Pâques 2018

Il est où le printemps ?! On se pose la question tous les jours ! On a beau être au Canada depuis pratiquement 12 ans (!!), on a du mal à se faire aux hivers interminables. Celui-ci aura, sans aucun doute, été le plus rude depuis de nooooombreuses années.

Nous avons eu droit à 10 centimètres de neige fraîche ces derniers jours et avant-hier (31 mars), il faisait -24°C au réveil ! Nous avions pourtant eu un petit redoux ces dernières semaines. Nous en avions d’ailleurs profité pour faire de longues promenades et pour rendre visite au petit parc de notre quartier que nous avions délaissé ces six derniers mois.

C’est donc en pantalon de ski et gros manteaux que les enfants ont été chercher les œufs déposés par le lapin de Pâques ce matin. Là encore, ce n’était pas arrivé depuis un moment !

Sinon tout va bien pour nous. Tout le monde est en pleine forme et Lucie grandit à toute vitesse. Elle vient de fêter ses quatre mois, dort toujours comme une championne et est d’un calme olympien.

Début mars, nous avons aussi célébré l’anniversaire de Margaux avec les amis. La demoiselle voulait un gâteau licorne. Je me suis donc exécutée après avoir longuement cherché l’inspiration sur internet. Au final, j’ai réalisé un gâteau chocolat vanille avec une ganache montée au chocolat, une ganache vanille et des meringues multicolores pour les cheveux. Le gâteau était énorme mais, aidés des enfants et de leurs parents, nous avons réussi à en venir à bout !

5 commentaires

  1. Bravo Béné, magnifique ce gâteau et merci pour ces belles photos de famille…
    Pour nous très belles fêtes de Pâques à Garches pour le baptême d’Audrey. Ce bel engagement a permis de tous nous retrouver et ce fut un moment très heureux et fort.
    Je t’enverrai des photos
    Grosses bises à tous

    J'aime

    • Merci Catherine ! J’ai reçu quelques photos de Charlotte. J’étais ravie de voir tout le monde. Audrey était radieuse pour son baptême. Grosse bise

      J'aime

  2. Je ne connaissais pas toutes les photos , celles de la reunion au bowling par ex….Encore de beaux souvenirs.Gros bisous a tous les 5.

    J'aime

  3. Une partie de mon commentaire a disparu ….chasse aux oeufs dans la neige cela fait bizarre…
    pas de difference pour les enfants , le plus important c est la recolte !Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s