Canoé à Princeton

Hello !

Maintenant que nous sommes bien rentrés, voici la fin du récit de notre séjour à Princeton : j’avais eu l’idée il y a un petit moment déjà d’emmener mon filleul Malo – qui m’a assidument appelé « Parrain », de sa propre initiative, pendant 10 jours – faire un tour de canoé.

Nous avons donc profité du beau temps le samedi pour emmener Malo et Robin à Princeton même faire du canoé, puisqu’il y a pas mal de canaux et de rivières dans les alentours. Donc au moins, nous n’avions pas besoin d’aller loin pour en faire. Pour être bien à l’aise, nous avons loué deux canoés, et mis un adulte avec chaque enfant. Nous sommes ensuite tranquillement partis explorer le coin au fil de l’eau. Par moments, la végétation luxuriante qui bordait le cours d’eau donnait l’impression que nous descendions le Maroni ou l’Amazone. Et que dire de la faune… Nous avons vu pas mal de jaguars, panthères noires et tyrannosaures tortues perchées sur des branches près des berges. Je me suis demandé si elles étaient ici naturellement, ou si elles étaient le résultat de gens qui avaient renoncé à leur petit animal domestique et leur avaient redonné leur liberté. Je n’ai pas la réponse…

Nous avons exploré un peu le canal dans chaque direction, nous sommes arrosés les uns les autres à coups de pagaie, et regardé passé le train, avant de déclarer la fin des hostilités. Entre tout, c’était une petite activité bien sympathique à faire avec les petits… Et pendant ce temps, les filles se la coulait douce aussi. Mais en se faisant leur manucure / pédicure. Chacun son truc ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.