Princeton

Bonjour,

Voici la suite de notre périple « étasunien » : de retour à Princeton, chez la soeur de Béné, nous nous sommes reposés de toute notre marche des jours précédents car nous en avions bien besoin!

Entre les activités avec les enfants et quelques balades dans le quartier, nous avons pris notre temps, La météo un peu capricieuse nous a un peu limités, mais heureusement la maison était grande et nous avons bien réussi à nous occuper, notamment à la cuisine, avec les enfants… Le moins qu’on puisse dire est que l’expérience a été… mémorable…! (cf. photo ci-dessous)

Quand le temps s’est un peu dégagé, nous sommes aventurés sur le campus de l’université de Princeton, qui est particulièrement réputée. Outre le musée d’art de l’université, nous nous sommes baladés un peu au hasard et un peu partout. Il faut admettre que tout ce que nous avons pu en voir semble indiquer qu’il fait plutôt bon étudier là-bas, entre l’environnement et les ressources mises à disposition des étudiants…

Fondée en 1746, l’université a vu défiler un certain nombre de personnes célèbres, dont John Kennedy, Albert Einstein, ainsi que de nombreux futurs Prix Nobel… Et désormais nous aussi, mais en tant que simples touristes !! 😉

En bons touriste justement, nous avons aussi fait un petit tour au magasin de souvenirs, et c’est toujours le même constat : le nombre de produits dérivés aux couleurs de l’université est tout simplement incroyable… Chris a eu droit à un petit t-shirt !

(vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.