Philly

Bonjour,

Durant notre semaine à Princeton, nous avons fait une petite excursion d’une journée à Philadelphie, une heure de route au sud de Princeton. C’est là que nous avions atterri en début de semaine, et puisque c’était si près, il aurait été dommage de passer à côté de cette occasion.Fondée en 1682, La ville de Philadelphie a eu une longue histoire à son actif. Pour voir tout ça par nous-mêmes, nous nous sommes baladés au centre ville après avoir goûté à la spécialité locale, le Philly Cheese Steak… Il s’agit d’un sandwich au steak, aux oignons et au fromage, et ça se mange bien…!

Après le centre ville et quelques magasins, nous sommes allés dans le quartier historique, pour visiter les bâtiments importants, notamment celui où a été signé la déclaration d’indépendance des États Unis en 1776.

Même si elle se trouve dans une région au passé industriel important, la ville nous a clairement laissé l’impression d’une ville dynamique et très contrastée, où des bâtiments modernes en côtoient d’autres qui sont là depuis des siècles, littéralement !

Ce qui nous a changé aussi, c’est de voir les statues de tous les personnages illustres qui peuplent les espaces verts, ce qui contraste carrément avec les parcs auxquels nous sommes habitués chez nous, et dans lesquels il y a très rarement des statues, encore moins des statues de personnes.

Enfin, détail qui a son importance, la météo a été bien ensoleillée et donc nous avons bien profité des parcs… Si vous passez par là, ça vaut vraiment le détour !!

(vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir)

Voilà, nous sommes plus ou moins à jour avec le blog. Demain, un autre article sera publié pour vous raconter les deux derniers mois et partager des photos de notre nouveau « home sweet home ».

Chris

5 commentaires

  1. Je tiens à préciser que seul Chris a tenté le Philly cheese steak sandwich…niveau gastronomie américaine, on peut faire mieux sans aucun pb 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.