Bonjour,
Pour notre deuxième jour dans la grande pomme, nous avons quitté notre hôtel vers 9h et nous sommes dirigés vers le sud pour aller à Madison Square Garden, pour voir une curiosité architecturale très intéressante : le Flatiron Building. De là, nous avons continué vers le sud sur Broadway ; en cours de route nous avons photographié un certain nombre de bâtiments et visité quelques cafés.Arrivés à Chinatown, nous avons décidé de faire un petit tour des échoppes donnant sur Canal Street. Après avoir décliné une douzaine d’offres d’achat de montres chacun, nous avons pris le métro pour aller tout au sud de Manhattan, à Wall Street.
Nous avons directement filé à l’embarcadère du ferry qui relie l’île à Staten Island, et nous sommes tout de suite « positionnés » devant la porte d’embarquement. Le hall était bien rempli, mais le bateau était énorme, du coup pas de problème pour trouver une place. Après le voyage aller de 25 min, nous sommes revenus immédiatement, le seul but du voyage étant de passer près de la statue de la liberté et de voir la « skyline » formée par les gratte-ciels de Wall Street.
Une fois débarqués, nous sommes remontés vers le nord pour passer devant le taureau, Ground Zero et Trinity Church. Le contraste entre les styles architecturaux est assez saisissant, même quand on n’y connaît pas grand chose !
Pour finir notre petite tournée, nous avons décidé que nous devions aller voir Brooklyn Bridge, qui est un des autres monuments représentatifs de la ville.
Après toute cette marche, l’heure du départ avait sonné, et nous avons remis les voiles vers Princeton où nous étions attendus en fin d’après-midi.
(Vous pouvez cliquer sur les vignettes pour agrandir)