Début de voyage aux US

Bonjour !

Après quelques semaines intenses pour l’un et l’autre au travail, nous prenons enfin quelques jours de repos. Et nous sommes donc partis aux US en voyage avec les parents de Béné dans le grand sud-ouest. Pas mal de choses au programme, voici donc le début de ce périple… !Vendredi soir, nous avons donc volé jusqu’à Las Vegas, avec un arrêt à San Francisco. Le choc des températures a été plutôt impressionnant : il faisait encore bien bien chaud (une trentaine de degrés) alors qu’il presque une heure du matin à l’arrivée. C’était la première fois pour nous d’atterrir à Las Vegas, et nous avons été frappés par l’omniprésence du jeu : les terminaux de l’aéroport sont pleins de machine à sous en tout genre. Un peu étrange, au regard de la stricte vérification de l’âge des joueurs dans les casinos de la ville…

Aéroport de Las Vegas
Aéroport de Las Vegas

Nous nous sommes tout de suite mis en route vers le nord-est, et avons roulé deux bonnes heures jusqu’à une ville appelée St George, dans l’Utah. Nous nous sommes couchés bien après 4h du matin… Un peu rude comme début de vacances… !

Le lendematin matin, nous nous sommes levés relativement tôt et avons vite fait un tour dans la ville, qui est surtout connue pour son temple mormon. Celui-ci était le premier temple des mormons en Utah lorsqu’il a été achevé en 1877. Nous avons eu un peu la même impression qu’à Salt Lake City, car tout était bien soigné et propret : carrés de fleurs, pelouse, bâtiments…. En tout cas, c’est vraiment un chouette bâtiment !

Temple mormon de St George
Temple mormon de St George

Après cette petite visite, nous avons repris la route. Au fur et à mesure de notre progression, nous étions assez supris par la rapidité avec laquelle le paysage et la végétation changeaient, pour finalement arriver dans un paysage de pierre rouge et de canyons. Le premier arrêt sur la route était pour voir des rochers aux formes bizarres et qui avaient parfois servi à construire des maisons.

Paysage
Paysage
Rocher en forme de crâne d'animal
Rocher en forme de crâne d'animal
Maison sous le rocher
Maison sous le rocher
La maison qui cracotte
La maison qui cracotte

À peine plus loin, nous nous sommes arrêtés pour observer un pont au-dessu du Colorado qui s’appelle « Navajo Bridge ». Il a été construit à la fin des années 1920 pour permettre de relier l’Arizona et l’Utah facilement.

Navajo Bridge, une bonne centaine de mètres au-dessus de l'eau
Navajo Bridge, une bonne centaine de mètres au-dessus de l'eau
Les ptits bateaux sur le Colorado
Les ptits bateaux sur le Colorado

Nous avons ensuite fait la dernière partie de la route jusqu’à Page, en Arizona, près du Lake Powell. Laprès-midi était déjà bien avancée, et nous sommes donc juste allés faire une petite marche. Béné et moi ne savions pas trop à quoi nous attendre, mais au bout du sentier, nous avons découvert une vue était superbe sur un bras du Colorado appelé « Horsehoe Bend ».

Partie droite du fer à cheval
Partie droite du fer à cheval
Partie gauche du fer à cheval
Partie gauche du fer à cheval

La suite demain (si nous trouvons une connexion internet!)…

2 commentaires

  1. Superbes photos!
    Cela me rappelle des bons souvenirs…
    Bonne route et a tres vite pour la suite!
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.