Bonjour à tous,
C’est un long week-end qui s’achève en Alberta (lundi était férié). Le moins que l’on puisse dire, c’est que le temps n’aura pas été génial. Il n’y a pas eu beaucoup de soleil, les températures ont été basses (rarement plus de 10 degrés) et il a neigeotté 2-3 fois. L’hiver aura été moins désagréable que les années précédentes (car il a véritablement commencé en décembre) mais par contre le printemps tarde un peu. Nous sommes déjà mi-mai et nous ne pouvons pas nous vanter d’avoir eu trop chaud !
Dimanche soir, nous avons assisté à la projection des « best commercials in the world ». Chaque année, les meilleures pubs sont récompensées pendant la cérémonie des « Clio Awards ». Le comité du Festival du film international d’Edmonton avait compilé 1h30 de pubs et nous avons passé un excellent moment. D’ailleurs, voici nos deux pubs préférées !
http://www.youtube.com/watch?v=hlczxXqez-Y
Hydro train
http://www.youtube.com/watch?v=fpDZQ3_Htv0
Acting school
Ensuite, nous avons été nous balader près du « High Level Bridge », le pont qui relie le centre ville au sud d’Edmonton afin d’admirer le « Great Divide Waterfall ». Plusieurs fois par années (3 ou 4 fois entre mai et septembre) le pont se transforme en cascade d’eau. Un système a été installé il y a 30 ans pour marquer le 75e anniversaire de la province de l’Alberta. La cascade fait 64 mètres de haut (7 mètres de plus que les chutes du Niagara) et crache 50 000 litres d’eau par minute. Tout cela est très impressionnant.
(pour toutes les photos qui suivent, vous pouvez cliquer pour agrandir l’image…)






C’était la première fois que la cascade était mise en marche cette année. Pour notre part, nous avons passé le plus clair de notre temps dans la voiture car il faisait vraiment frais (0 dégre). Nos photos sont donc moyennement réussies. Elle fonctionnera à nouveau pour Canada Day (le 1er juillet). Le temps devrait être plus clément ce jour-là (enfin nous l’espérons).