Deuxième partie de notre « Stampede Trip ». La nuit de samedi à dimanche a été particulièrement courte. Couchés à 3h, nous nous sommes levés à 10h pour profiter pleinement de cette deuxième et dernière journée. Pour nous remettre de nos émotions, des hamburgers de bison et des bières (enfin pas pour moi…) nous avons opté pour une sortie découverte de la ville en tentant d’échapper aux manifestations propres au Stampede.Nous avons commencé par un brunch dans un petit restaurant perdu sur « Prince’s Island », une petite île au centre de Calgary. L’endroit était splendide et à l’écart de tout. Nous étions entourés par de la verdure… un véritable moment de détente !!


Après ce super brunch, nous nous sommes baladés dans le parc, le long de la Bow River.
Ensuite nous avons repris la voiture pour nous balader dans un autre quartier de la ville, toujours le long de la rivière. Nous avons observé de nombreux gens affalés dans des bouées, se laissant aller au gré du courant de la rivière. Apparemment c’est un sport national à Calgary. Dès que le beau temps revient, les gens descendent la rivière sur des grosses bouées ou des bateaux en plastique.

Au coin d’un « block » nous avons rencontré deux petites filles qui vendaient de la limonade. A 25 cents le verre c’était bon marché et vraiment super vu la chaleur ambiante !!

Nous avons ensuite doucement repris le chemin du retour direction le nord et Edmonton. Bien contents de retrouver notre appartement et notre lit après un week-end fort en émotions. Les semaines et week-end à venir s’annoncent chargés car l’été, Edmonton devient la ville des festivals !! Alors bien sur nous allons en profiter autant que possible car l’été est beaucoup trop court… ça sera aussi l’occasion de vous donner des petites nouvelles !!
Bonne semaine à tous !!