Multi-crêpe party

Ouhlala nous sommes en retard, l’été bat son plein et du coup nous profitons au maximum des activités à l’extérieur, ce qui signifie que nous sommes rarement à la maison (et c’est tant mieux !!) Du coup la fréquence des posts sur se site en prend un coup mais c’est pour la bonne cause (il faut accumuler du soleil, de la chaleur et de la bonne humeur avant le retour de l’hiver).

Aujourd’hui, nous souhaitons revenir sur le week-end dernier qui a été assez particulier à cause du «Festival du Patrimoine », un festival annuel célébrant la diversité culturelle de l’Alberta et attirant des centaines de milliers de curieux.

20080803-gens.jpg
Environ 300 000 visiteurs en 3 jours... Pas mal, non ?

Durant 3 jours (lundi étant férié) des pavillons représentant des pays du monde entier prennent place dans un grand parc à Edmonton. Selon le pays, le pavillon offre des vêtements, de l’artisanat, des spectacles… et le plus souvent de la nourriture…

Heritage 2008 France
Pavillon de la France

La France qui a bien évidemment son pavillon n’échappe pas à sa culture gastronomique et ne propose que de la nourriture…. En l’occurrence des crêpes !!!

A l’aide de 100 autres volontaires nous avons cuisiné et vendus plus de 14 000 crêpes. Je crois que je suis écoeurée pour un bon moment. Nous avons utilisé près de 50 litres de sauce au chocolat, 50 de sauce Suzette et près de 100 litres de crème fraîche (pour la chantilly !!)

II a fait un temps magnifique donc c’était agréable même s’il n’est pas toujours évident de cuisiner des crêpes lorsqu’il fait 25°C dehors. Cela dit le Pavillons a eu, une fois de plus, énormément de succès. Les gens adorent les crêpes et j’ai été étonnée par l’engouement pour la crêpe suzette.

Souvent, il fallait faire plus de 45 minutes de queue pour avoir une assiette de crêpes. Les canadiens sont très patients donc ce n’était pas un problème. Cela dit j’ai été étonnée par le nombre de gens passant une heure dans la queue pour finalement commande des « French Fries » ou encore des « French Toast » qui n’ont de French que le nom … j’ai beaucoup rigolé (j’ai passé 80% du week-end à la caisse). Dieu merci personne n’a osé demander un French kiss 🙂

Pénurie de crêpes
Oups, plus de crêpes !!

Après près de 40h sur place (du samedi au lundi de tôt à très tard le soir), debout, dans la chaleur, c’était très reposant de retournant au travail mardi matin !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.