Port de Long Beach

Hello !

Suite de mon petit séjour à Los Angeles… Le lancement de la conférence s’est bien passé ce soir, il y avait un monde fou !!! Je commence par parler de ça, parce que sinon, il y en a encore qui vont dire que ce sont des vacances…

Nous avons fait 17h-21h, c’était assez intense et j’ai beaucoup beaucoup parlé… Un peu une impression de déjà-dit parfois, mais bon…Maintenant, parlons du reste de la journée, donc plus tôt. Après avoir mis la dernière touche à notre stand, nous sommes allés déjeuner sur un petit resto à touristes sur la marina. Ensuite, un petit quart d’heure de marche sur les pontons nous a amenés jusqu’à l’aquarium de Long Beach, que nous n’avons pas visité, mais dont j’ai pu lire qu’il représentait 12 500 espèces marines de l’Océan Pacifique !!
Alors que nous faisions une petite pause assis au bout d’un ponton, ma chef a dit qu’on devrait faire une petite « harbour cruise », ie le tour du port de Long Beach en bateau. C’est parti !

Nous avons donc embarqué et sommes partis. Nous longeons quelques bateaux de tous genre : yacht de luxe, bateau à fond plat, bateau pour la pêche au gros…

Quelques bateaux dans le port
Pot-pourri de bateaux

Premier élément du parcours, un joli petit phare à côté du port de plaisance : très buccolique !!

Phare de Rainbow Harbour à Long Beach
Un phare

Ensuite, il y a eu le « Queen Mary », on en reparle un autre jour, puis le port à containers de Long Beach, juste derrière. Il s’agit du cinquième port des Etats-Unis en terme de volume échangé ! J’étais assez surpris, je dois dire. Il y a certes beaucoup de grues partout, mais je n’aurais pas cru…

Grues dans le port de Long Beach
(vous ne trouvez pas que ça fait un peu "Guerre des Étoiles", quand il y a les gros robots à quatre pattes ?)

Ensuite, nous sommes allés un peu plus au large, il y avait pas mal d’énormes porte-containers qui avaient jeté l’ancre, sans doute en attendant d’être chargé de leur cargaison…

Porte-container sans cargaison
Gros bateau

Pour continuer la visite, un petit détour par le « bidon à phoques » ; désolé, mais c’est ce que j’ai trouvé de plus approprié, mais faites-vous donc un avis par vous-mêmes :

Le "bidon à phoques" de Long Beach
Les phoques sur le tonneau

Chez moi, la vision de ces animaux a soulevé deux questions :

  • sont-ils vivants ?
  • si oui, comment font-ils pour monter sur ce truc tout lisse ?

Le capitaine en tout cas ne s’est pas attardé et nous avons continué en longeant les « oil islands », de petites îles qui permettent d’exploiter des gisements de pétrole offshore. J’ai trouvé ça assez intéressant, d’autant que leur présence explique celle du Queen Mary ! Si si, en fait, avec l’argent du pétrole, la ville de Long Beach a constitué une caisse qui a permis l’achat du bateau lorsqu’il a été démobilisé en 1967.

Une des "oil islands" du port de Long Beach
Production de pétrole...

Enfin, pour finir la balade, nous avons longé les longues plages qui ont donné leur nom à la ville – vous l’aviez peut-être vue venir, celle-là… D’ailleurs, regardez, il y a Mitch dans la cabane bleue ci-dessous :

La cabane de Baywatch ;-)
LA cabane de Mitch

Mouais, ptet pas encore, en fait…

Voilà, après ça, c’était fini et nous sommes retournés à notre point de départ, en croisant les pompiers qui se baladaient :

Bateau-pompiers de Long Beach
spéciale dédicace pour Robin, Romain, Néné et Dadoo

Pour le reste de l’après-midi, retour au début de ce post.
Et pour finir cet article, une petite photo de Downtown Long Beach by night, vu depuis le Queen Mary. Pas mal, non ?

Downtown Long Beach by night - from wikipedia
Et ça serait encore plus joli avec Béné... 🙂

Voilà, demain ce sera expo toute la journée ; si j’ai encore un peu d’énergie, je ferai un post sur le Queen Mary et son histoire (mouvementée), on verra !

Bonne journée à vous et à bientôt !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.