La croisière s’amuse… pas

Hello !

Au grand désespoir de Béné, je vous écris aujourd’hui de la “cité des anges”, où je vais passer quelques jours pour le travail. Oui, cette fois-ci, changement d’atmosphère et de contexte : nous participons à un Salon en tant qu’exposants, donc je n’aurai pas vraiment le temps de voir grand chose à part l’aéroport, l’hotel et le hall d’expo…

Nous sommes arrivés ce matin, après un “check-in” un peu mouvementé pour faire passer nos 7 sacs / 150 kgs de bagages… Le vol a été tranquille et à l’arrivée, des paysages bien dépaysants, beaucoup de palmiers et du soleil, même si les températures ne sont pas vraiment caniculaires… Enfin, all is well under the sun !!!

La navette jusqu’à l’hotel… Plutôt épique : le chauffeur s’est perdu pour déposer un autre passager, ensuite il a fait de gros excès de vitesse pour rattraper le temps perdu et enfin, à l’approche du centre où ont lieu les expos, nous nous sommes retrouvés sur un circuit de vitesse !!! Si si, avec des pneus empilés contre les barrières, de la peinture rouge et blanche, des tribunes et tout…

Piste de course Long Beach
ça, en fait, c’est normal, il va y avoir une course automobile la semaine prochaine :- )

Cet après-midi, une fois remis de nos émotions, nous sommes allés monter notre stand et ensuite, nous sommes allés à l’hotel nous enregistrer et déposer nos affaires. Bon, je vous disais que je ne verrais pas grand-chose à LA que l’hotel. Bon, le voici :

Queen Mary Hotel
Oui je sais, il y a pire comme hôtel, que le Queen Mary ! ;- )

Donc, après avoir déposé nos affaires, nous avons fait le tour du bateau et du pont supérieur (dont le tour fait un 1,6 km quand même !!) et en chemin, avons dîné – il n’était certes que 17h heure locale, mais nous n’avions pas déjeuné, et il était déjà 18h en Alberta. Dur, le décalage horaire !!!

Voilà, je fais court pour ce soir, mais je vais encore essayer de faire deux-trois trucs et j’essaierai de remettre un petit article demain ou après-demain. Nos jours seront bien remplis, donc ce n’est pas gagné… Mais je ferai de mon mieux pour vous parler un peu du bateau et vous photographier un peu les intérieurs…

Vue du bateau
Pour finir, la vue depuis le pont supérieur, avec la marina de Long Beach...

Aller, bon vent et à bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s