Week-end à Edmonton et « dragon-boats »

Bonjour !

ce week-end, pas de folies, mais nous avons loué une voiture et avons un petit peu arpenté la ville. En plus des courses, d'aller voir des amis, nous avons profité de la voiture pour aller assister au "Edmonton Dragon Boat Festival". Pour rappel, nous avions réalisé un dossier pour l'association qui organise ce festival au premier semestre. Il s'agissait de formuler des recommandations quant à la présentation de leur site internet. D'ailleurs, voici leur nouveau logo :

C'est ce projet qui nous avait fait découvrir les dragon-boats, ou "bateaux-dragons" comme on les appellerait en français. Et comme le festival d'Edmonton a lieu en août, nous n'avions pas pu nous rendre mieux compte plus tôt. Maintenant, c'est fait…

Les courses opposaient à chaque fois deux équipes, sur environ 800 m, à contre-courant :

Vous pouvez voir les équipes en course en arrière-plan, et au premier plan, un bateau qui va se placer sur la ligne de départ.

Puisque c'est la partie la plus intéressante, et qu'elle fait de ces embarcations des "dragons", voici un gros plan sur une des têtes :

La météo a été un peu moyenne tout de même et le soleil a tardé à se pointer, alors nous ne sommes pas tellement attardés. Pour nous consoler un peu, le ciel y a mis du sien pour le coucher de soleil…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.