Waterton Lakes National Park … Deuxième Jour

Réveil assez matinal camping oblige! De plus le camping se trouve près d'un champ de vaches et malheureusement ces dernières ne connaissent pas le le mot "grasse matinée"…
Avant de partir pour la randonnée du jour, nous avalons un petit déjeuner assez solide et typiquement Canadien => Pancakes, myrtilles, sirop d'érable et lard !!

 

 miam miam … !

 

Au programme aujourd'hui, une balade dans la montagne pour atteindre "Wall Lake". Il y deux circuits possibles, nous optons pour le plus long soit une quinzaine de kms. Très rapidement, nous quittons l'Alberta pour entrer en British Columbia… ça valait bien une petite photo.

 Nous quatre après le passage
 de la "frontière" entre l'Alberta et
 la Colombie Britannique

 

 Peu de gens ayant opté pour le détour, nous avons pu profiter du calme ambiant. Nous avons alterné entre passages dans la forêt, le long de crêtes ou dans des prairies.

 

 Passage dans la forêt

 

Nous sommes ensuite arrivés au Lac ou nous avons pique-niqué. Le lac avait une couleur splendide. L'eau limpide provient directement des glaciers ce qui explique que peu de gens se risquent à sauter dedans. Nous avons quand même vu un jeune homme sauter dans le lac mais d'après les jurons lancés les minutes suivantes, je pense qu'il n'a guère apprécié cette baignade dans une eau qui ne devait guère dépasser les 4°C 🙂

 

 Wall Lake

 

 

Nous près du Lac

 

 

 Un petit doigt suffit pour
 s'apercevoir que l'eau est
 glacée!

 

Nous sommes ensuite retournés au Camping et avons profité d'un splendide coucher de soleil lors d'une balade près de la rivière qui bordait le camping.

 

Ce matin (lundi), nous avons repris la route pour Edmonton après un court passage à Calgary pour déposer nos amis. Plus de 600 kms mais nous nous sentons reposés pour attaquer cette semaine un peu plus courte que de rigueur
En sortant du camping, nous avons surpris un veau en train de petit-déjeuner au milieu de la route… on a cru que notre séjour à Waterton Lakes allait durer un peu plus longtemps mais quelques cris ont suffit pour les faire déguerpir 🙂

Béné

 

 Vache et veau qui bloquent la
 route

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.