Jasper en été

Bonjour !

ce week-end, c'était week-end prolongé, car le 1er septembre est lé fête du travail au Canada (et aux USA aussi). Nous en avons donc profité pour aller voir ce que nous nous étions promis d'aller voir : les Rocheuses en été. Eh oui, jusqu'à présent, nous ne les avions presque vues que sous la neige. Donc, pour remédier à cette situation, nous avons pris la route assez tôt ce samedi direction Jasper.

Le trajet était toujours aussi intéressant :assez droit, peu de trafic et 2 localités à traverser. Pour égayer un peu tout ça, quelques panneaux qui font un peu sourire :

Plus qu'une heure de route avant la station-essence…  :- )

Et celui-là aussi :

(pour les motivés… 3 000 km, prévoyez assez de CDs…)

A l'arrivée à Jasper, nous sommes allés voir Maligne Lake. Nous avions déjà emprunté la route en février, mais bizarrement, on n'a pas reconnu grand-chose, à part les panneaux de signalisation… Sans neige, c'est quand même très différent !!

Voici le lac, d'ailleurs :

Ensuite, nous sommes repartis et en route, nous avons vu : des mouflons qui posaient pour les touristes et de belles routes.

En chemin, nous nous sommes arrêtés voir "Columbia Icefield", puis nous avons continué vers Banff. Peu avant d'arriver, nous avons trouvé une petite voie de chemin de fer qui surplombe une rivière à la couleur bleue turquoise, un peu laiteuse, à cause des particules de roches en suspension.

Bien joli tout ça… Nous allons nous coucher bien fatigués, après nous être levés tôt, avoir vu plein de belles choses et conduit presque 800 km…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s