Escapade londonienne

Adieu 2018, bonjour 2019 ! Tous nos voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année qui démarre. Qu’elle soit douce et belle !

Avant de tourner complètement la page sur 2018, je voulais revenir sur ma petite escapade londonienne avec Nathan durant le mois de novembre. Une petite semaine pas forcément reposante mais ô combien dépaysante et vraiment très très chouette.

Je suis donc partie avec Nathan le 7 novembre direction Londres. Sur place, nous avons été accueillis par mes parents et avons enfin pu découvrir leur joli petit « home sweet home » sur les bords de la Tamise.

Arrivés vers 9h du matin après un voyage de 15 heures, nous avons juste eu le temps de prendre une douche et de manger un morceau avant de nous mettre en route. Le programme pour cette semaine était très chargé. En huit jours, nous avons marché un peu plus de 80 kms. Nous avons aussi passé de nombreuses heures dans le métro, train et bus, Nathan ayant eu un faible pour les fameux « double deckers » qui sont certes très pittoresques mais clairement pas le moyen de transport le plus rapide de Londres; surtout en heure de pointe !

Durant notre séjour, nous avons visité la tour de Londres, Westminster Abbey et le British Museum. Nous avons également pris un bateau sur la Tamise pour aller passer une journée à Greenwich,  l’occasion de visiter le Cutty Sark, célèbre bateau à voiles qui servit au commerce du thé au XIXème siècle mais également de fouler le méridien de Greenwich. Nous avons aussi assisté à la relève de la garde de Buckingham Palace le jour des 70 ans de Charles ! Ce dernier nous a d’ailleurs fait la surprise d’arriver en carrosse avec Camilla pour un déjeuner avec la Reine. Nathan n’était pas plus impressionné que ça mais je sais que Margaux aurait payé très cher pour être à sa place 🙂

Nous avons également pris l’Eurostar direction Paris pour passer 24h dans la capitale. Le temps de faire un petit coucou à la famille et surtout de monter en haut de la tour Eiffel.

Cela dit, le « highlight » incontestable de notre séjour a été la visite des studios Warner à Leavenworth, à une trentaine de minutes de train de Londres, là où ont été tournés les célèbres films de Harry Potter.  Décrire notre visite est quasiment impossible tellement il règne dans les studios une ambiance unique. Au cours de la visite qui prend facilement une demi journée, on découvre tour à tour certains des décors des films, des accessoires imaginés et conçus spécialement pour la saga ainsi que de nombreux costumes. Après avoir dégusté une demi « butterbeer » à trois (oui, ce n’est vraiment pas bon), nous avons déambulé dans la forêt interdite (« Forbidden Forest ») ainsi que dans le chemin de traverse (« Diagon Alley »)

La visite se termine avec la gigantesque maquette du château de Poudlard reproduite à l’échelle 1:24. Emerveillement garanti ! Cette maquette réalisée par 86 personnes a nécessité des centaines d’heures de travail. L’ampleur de la tâche était telle qu’on estime qu’une personne seule aurait mis 74 ans à la construire !

Merci à mes parents pour leur hospitalité. Nous avons été reçus comme des rois. Merci aussi à Chris qui s’est occupé de Lucie et de Margaux durant mon absence. J’ai vraiment apprécié ces quelques jours en tête à tête avec mon grand garçon.  Nous sommes rentrés au Canada la tête pleine de souvenirs et les valises pleines de thé, shortbreads et autres sucreries 😛

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.