Noël 2016

Retour sur notre Noël 2016 et la première semaine de vacances des enfants (Nathan avait école jusqu’au 23 et ne reprend que le 9 janvier).

Dire qu’il y avait de l’excitation dans l’air le 23 et le 24 serait un euphémisme. Les enfants étaient complètement fous. Je mets ça sur le compte de Noël ainsi que sur la jolie petite couche de neige tombée le soir du Réveillon… Moi qui voulais un noël blanc, j’ai été servie !

Nous avons passé le soir du réveillon à la maison. Les enfants ont regardé un film de Noël puis nous avons dégusté un bon repas. Les enfants ont ensuite préparé une collation pour le vieux barbu et ont demandé s’ils pouvaient dormir ensemble. Ils ont exceptionnellement eu le droit de s’endormir dans notre lit.

Message pour le Père Noël
😉
Dodo

On craignait un réveil ultra matinal mais que nenni, nos deux lardons sont restés dans leur lit jusqu’à 7h30. C’est nous qui commencions à trépigner d’impatience pour le coup.

Margaux ravie de sa poupée
Déballage de cadeaux
Nathan
Ca y est, nous avons laissé « Frozen » entrer dans notre maison 🙂

Après l’ouverture des cadeaux et un petit déjeuner de fête, nous sommes allés faire un petite promenade digestive au parc (enfin surtout les adultes. Nathan et Margaux ont passé la plus grande partie de leur temps à comater dans une luge)

Bronzette
Photo de famille
Luge
🙂
Photo de groupe

Il était l’heure de rentrer pour se mettre aux fourneaux pour préparer le repas de Noël. Nous étions chargé de l’apéro, de la volaille et du dessert. J’ai donc réalisé une bûche entremet praliné / croquant / chocolat. Elle était délicieuse mais je me suis un peu loupée sur le glaçage et j’ai mal tempéré mon chocolat et du coup mes décorations n’étaient pas bien brillantes… grr

Petits sapins meringue
Bûche

La maman de Christian est repartie hier mais les jours suivants Noël ont été bien occupés. Au programme – sortie au parc, luge et balade en forêt. Il faut dire que le temps était plutôt doux et ensoleillé ! Nous avons aussi été faire du manège et visiter la Législature.

Le plus petit bonhomme de neige du monde
Bonhomme de neige
Leduc Country Lights
Patin
Resto
Patin à glace avec les amis
Vélo
Legislature

 

 

3 commentaires

  1. Très beau Noël et comme d’habitude des gâteaux à faire pâlir d’envie …..grosses bises et bonne fête de fin d’année

    J'aime

  2. De la neige, un beau ciel bleu,la visite d une grand mère , des parents et des enfants heureux, tous les elements pour une belle fête de Noël !Je n oublie pas la patisserie de Bene, surtout ces jolies sapins meringues !
    Nous n avions pas la neige , ni le soleil mais notre Noël s est bien passe.aussi.
    Gros bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s