‘Tis the season to be jolly falalala

Aujourd’hui est un jour parfait pour mettre le blog à jour car il fait probablement -35°C ou -40°C  😀

Il y a une semaine, nous sommes passés de l’automne à l’hiver. Dimanche nous faisions du vélo et allions au parc jouer dans le sable et 24h plus tard, on avait enfin un peu de neige et surtout des températures bien froides.

Au fil des jours, nous avons continué à perdre des degrés à tel point que les enfants ne sont pas sortis de la semaine, la garderie / école préférant les garder au chaud lorsqu’il fait moins de -23c (!). Malheureusement pour moi, la neige n’a pas suivi… J’aurais bien pris quelques centimètres de plus (bon en même temps, je suis rarement celle qui déneige).

Il fait froid
Il fait froid
Dessert
Dessert

A part les températures glaciales – qui ne nous dérangent pas plus que ça, une bonne raison de cocooner sans culpabiliser – nous avons du mal à réaliser que les fêtes de fin d’année arrivent à toute vitesse et que 2016 touche à sa fin. La maman de Christian arrive dans neuf jours. En l’attendant, nous nous mettons doucement dans l’ambiance de Noël. Nous avons acheté et décoré notre sapin, les cartes de vœux réalisées par les enfants sont en route vers l’Europe, les pyjamas de Noël sont sortis, la lettre au père noël sera postée demain et Nathan et Margaux commencent à ouvrir le calendrier de l’Avent.

Sapin
Sapin
img_20161127_155912
Décoration du sapin
20161204_133232
Cartes de Noël (réalisées par les enfants)
20161127_091552
Festival of Trees
Lettre de Nathan au vieux barbu
Luminaria
Calendrier de l’Avent

Cette année, nous faisons aussi un calendrier de l’Avent inversé. J’ai vu l’idée sur internet et j’ai tout de suite adoré le concept. Chaque jour, les enfants choisissent une chose dans notre garde-manger (conserves, pates etc) et mettent la dite chose dans une boite. Juste avant noël, nous irons donner ces 24 choses à la banque alimentaire locale !

Calendrier de l'Avent inversé
Calendrier de l’Avent inversé

La liste des choses déjà accomplies est longue mais il nous reste pas mal de choses à faire avant Noël. Demain, je vais voir le Casse-Noisette avec Nathan (il pensait qu’on allait voir un balai… au lieu d’un ballet… je vous laisse imaginer sa réaction), nous n’avons pas encore commencé nos biscuits de Noël et nous avons un tas d’événements avec le boulot. Bref les jours à venir ne s’annoncent pas très reposants 🙂

6 commentaires

  1. Super post a nouveau , avec les mines rejouies de tous ! Et une profusion de jolis sapins …..
    Bon ballet avec Nathan!
    Gros bisous a tous les 4

    J'aime

  2. Super ! C’est un peu la même chose par ici… j’adore Noël ! Profitez bien de votre premier « balai » à deux 🙂

    J'aime

    • oui !! mais on était un peu loin et du coup ce n’était pas évident à suivre pour certains trucs. On fera mieux la prochaine fois 🙂

      J'aime

  3. Trop chouette le calendrier inversé ! Est ce que Nathan a aimé le ballet ? J’ai été voir casse-noisette il y a quelques semaines à l’opéra de Vilnius:)

    J'aime

    • Coucou Zoï… désolée pour la réponse tardive, je ne sais pas pourquoi mais nous n’avons pas été notifié des commentaires sur ce blog ! Nathan a bien aimé le ballet mais m’a quand même dit à la fin qu’il ne voulait pas faire de danse 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s