Randonnée Estivale

Dur dur de reprendre la plume (ou le clavier) après six mois d’absence. Nous avons pourtant de quoi alimenter notre petit coin web mais le temps (et surtout l’énergie) nous manquent.

Nous voici déjà à la fin du mois d’août et l’été est (comme d’habitude) passé à toute allure. Depuis quelques jours, nous avons un temps plus frais, comme un petit rappel que l’automne arrive de manière inéluctable. Cependant, « hauts les cœurs », on nous annonce encore de belles journées estivales à venir 🙂

La semaine dernière, en regardant les prévisions météos, on a vu que le week-end allait être idyllique avec des températures tournant autour de 30°C. Nous avons donc décidé sur un coup de tête de partir à Calgary pour 48h. Nous nous sommes mis en route vendredi soir et avons passé la nuit dans un hôtel au centre ville. Samedi matin, nous nous sommes levés tôt pour aller à Lake Louise. On avait dans l’idée de faire une petite balade sympa et avons, pour je ne sais quel raison, changé d’avis en chemin… Nous avons alors jeté notre dévolu sur la randonnée de la plaine des six glaciers, une randonnée de 13 kms réalisées 7 ans plus tôt lorsque mes parents étaient venus nous rendre visite.

La journée a failli partir en sucette sur le parking quand je me suis rendu compte avec effroi que mon IT director (aka Chris) avait réussi à OUBLIER l’appareil photo à l’hôtel. Heureusement pour lui, il faisait beau et j’étais de bonne humeur, c’est donc armés de nos téléphones que nous nous sommes mis en route, Margaux dans le sac de rando sur le dos de Chris (même si elle a finalement très bien marché sur plusieurs portions de la balade) et Nathan à mes côtés.

Nous avons longé le lac couleur turquoise avant de nous enfoncer progressivement dans la montagne. Nous nous rappelions que la randonnée était longue, mais on en a un peu sous estimé la difficulté pour Nathan qui marchait avec nous. Les premières 90 minutes se sont déroulés sans souci mais le dernier km a été plus difficile j’ai du motiver Nathan comme je pouvais, ce qui signifiait lui parler sans arrêt (pratique quand on est essouflée et qu’on a VRAIMENT pas envie de discuter). Nous avons fait des pauses fréquentes et lui avons maintes fois répété qu’il n’avait qu’un mot à dire pour que l’on rebrousse chemin… Bien entendu il voulait continuer car il savait que la récompense ultime se trouvait au bout de la balade.. une part de gâteau au chocolat à la Tea House !!

Une fois arrivés en haut, nous avons dégusté notre part de gâteau et un scone avec une vue imprenable sur le glacier et un grand sentiment de fierté pour Nathan, heureux de son exploit. Pour ma part, j’avais plutôt une boule au ventre à la perspective de reprendre le chemin en sens inverse. La descente est certes moins fatiguante (quoique plus technique avec des passages assez escarpés) mais peu d’options pour motiver Nathan 🙂

Deux heures plus tard, nous étions de retour au parking, non sans un petit accident pour Nathan qui était tombé dans de la terre glaise 20 minutes avant la fin de la rando. C’est donc en slip qu’il a fini la balade… il avait quand même un pull autour du ventre car « tu comprends maman, tout le monde va me regarder »

Inutile de vous préciser que les enfants ont extrêmement bien dormis ce soir là histoire de récupérer de la rando et de se préparer à l’activité du lendemain qu’ils attendaient avec beaucoup d’impatience… La visite du zoo de Calgary !

Au dodo !
Au dodo !

2 commentaires

  1. Je me souviens bien de cette balade , et de la pause gourmande a la tea house.Bravo a Nathan et Margaux d avoir si bien marche, ils avaient bien merite leur gateau au chocolat et leur scone!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.