Derniers jours au Mexique

Jeudi  dernier, nous avons célébré l’anniversaire de Chris. Il y avait, pas loin de notre hôtel, une superbe boulangerie/pâtisserie française. Du coup je me suis éclipsée avec Nathan pour faire quelques emplettes. Je ne vous raconte pas le sourire de Nathan quand il a vu la vitrine pleine de gâteaux.

Nathan voulait aussi absolument faire un cadeau à son papa et a jeté son dévolu sur un « magnifique » collier multicolore que Christian a ensuite porté religieusement durant la fin du séjour. Le terme religieusement s’applique d’ailleurs à la perfection puisque nous avons compris deux jours plus tard qu’il s’agissait… d’un chapelet… Avec une croix au bout !!! 🙂

Vendredi, nous nous sommes rendus au port de Nuevo Vallarta pour aller faire une balade sur le canal dans l’estuaire. Nous avons croisé des centaines d’iguanes perchés dans les arbres ainsi que de nombreux oiseaux exotiques. Le « highlight » de notre balade a été la « rencontre » avec un crocodile. Celui-ci était relativement petit mais les plus gros atteignent les 6 mètres de long. La guide s’est fait un plaisir de nous raconter les histoires des gens qui ont été dévorés pr les crocos (ou démembrés !) oubliant la présence de nos chères têtes blondes et surtout celle de Nathan qui n’en a pas loupé une miette et qui a ensuite passé le reste de la journée à nous poser des questions… !

Nous avons passé notre dernier jour de vacances (le samedi) à la piscine puis avons été manger dans un bon resto cubain sur la plage. Le serveur a eu des sueurs froides en nous voyant débarquer avec nos deux bambins mais a été agréablement surpris quand on a décidé de décliner le menu enfant (nuggets ou pizza… pff) pour du saumon et des légumes…. Par contre je ne serais pas étonnée s’il avait été horrifié de la manière barbare dont Margaux a mangé son plat… Avec les doigts, comme à son habitude 🙂

Et voilà pour ce magnifique voyage. Nous sommes rentrés au Canada dimanche et le retour s’est fait tout en douceur. Après cette belle semaine au sommeil, nous étions contents de retrouver notre maison, notre routine… Et surtout nos fruits et légumes !!!

Pas de doute, nous voilà de retour au Canada
Pas de doute, nous voilà de retour au Canada

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s