Viva Mexico !

Le début de l’hiver a été très clément chez nous. Il a très peu neigé et les températures ne sont pas descendues aussi bas que d’habitude. La seule véritable vague de froid a apparemment eu lieu la semaine dernière mais cela ne nous a pas vraiment gêné puisque nous nous sommes envolés pour le Mexique !

Le jour de notre départ, il faisait -30°C. Nous nous sommes levés à 2h00 pour prendre un avion tôt le matin. Bizarrement nous n’avons eu aucune mal à sortir du lit, boostés par la perspective de gagner 60 degrés en l’espace de quelques heures.

Une fois à l’aéroport, nous avons laissé nos manteaux dans la voiture et sommes partis à l’aventure. Le vol s’est très bien passé et nous a permis de dormir un peu. Au bout de quatre petites heures, nous avons atterri à Puerto Vallarta. À partir de là, nous avons pris un taxi direction l’hôtel qui se trouve à Nuevo Vallarta, à  15 minutes à peine de l’aéroport.

Après avoir déposé nos affaires dans notre petit studio, je suis partie avec les enfants à la découverte du complexe et Christian est quant à lui partie en expédition au Walmart du coin (avec son dico anglais – espagnol) afin de faire quelques courses pour le diner et le jour suivant.

J’ai très rapidement été (agréablement) surprise par le par le taux d’humidité. Notre peau toute sèche et abîmée par les hivers très secs a repris goût à la vie en l’espace de quelques heures. Les cheveux de Margaux se sont également mis à boucler 🙂

ça boucle !
ça boucle !

Le complexe dans lequel nous avons élu domicile était gigantesque et se composait de plusieurs hôtels, de nombreux restos, de kilomètres de plage et surtout d’une vingtaine de piscines. C’est d’ailleurs tellement gigantesque que des navettes circulent jour et nuit pour emmener les personnes d’un endroit à un autre (même si tout est LARGEMENT faisable à pied et que nous avons passé le plus clair de notre temps à marcher). Margaux m’a fait comprendre de manière très directe (et vocale) qu’elle ne laisserait pas sa valise à l’hôtel… nous avons donc emmené sa coccinelle partout !

Le lendemain de notre arrivée, Christian et Nathan sont partis voir les baleines. Durant les trois heures qu’ils ont passé en mer, ils ont eu la chance de voir non seulement des baleines à bosse mais également des orques, des dauphins et une tortue de mer… Leur guide, une spécialiste en biologie marine avait tout prévu, même un hydrophone pour écouter les chants des baleines. Et elle nous a envoyé quelques-uns des enregistrements : Chants des baleines

Bon début de séjour !

La suite demain…. !

4 commentaires

  1. Waouw…. ça fait rêver en plein cœur de l’hiver, même si fort heureusement il ne fait pas -30°C à Paris… Les photos des baleines me rappellent notre voyage de noces ; pas évident de les prendre en photo, hein ? Impatiente de lire la suite ! Grosses bises à vous 4 !

    J'aime

    • C’est exactement ce que Chris a dit pour les baleines, dur de les prendre en photo ! Leur guide avait aussi son appareil et elle a partagé ses prises avec nous ce qui a grandement aidé. Grosse bise à Pascal et à toi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.