Bol d’air

Dimanche, les parents de Béné reprendront l’avion direction l’Europe après quelques jours chez nous. L’occasion pour Nathan et Margaux de profiter à fond de leur papi et de leur mamie et pour nous de prendre une semaine de vacances.

Après quelques jours sur Edmonton nous sommes partis en « roadtrip », d’abord dans les Rocheuses (Canmore et Banff) puis dans la région de Drumheller (Centre Est de l’Alberta), réputée pour ses paysages de « badlands » et ses dinosaures. Peu de gens le savent mais l’Alberta est une véritable manne pour les paléontologues (plus de 300 squelettes ont été découverts sur le territoire ces 30 dernières années) et le Royal Tyrrell Museum est à voir à tout prix si vous êtes dans les parages.

Au final, nous avons été très chanceux. Le temps s’annonçait franchement moyen, et en fin de compte nous avons eu du beau soleil quasiment tous les jours (à part lorsque nous étions à Moraine Lake malheureusement, ce qui nous a empêchés de voir la belle couleur turquoise du lac). Les rares moments de pluie ont été passés en voiture, ou à la piscine de l’hôtel pour le plaisir des petits et des grands.

Nous sommes rentrés reposés après ces quelques jours déconnectés du quotidien. En ce qui me concerne (Béné) j’ai même rapporté un petit cadeau… Une angine et une otite… Vive les vacances. Il me reste deux jours pour me requinquer avant la reprise du travail lundi matin… Ce n’est pas gagné 😦

 

 

2 commentaires

  1. Génial cet article… cela me donne envie de revisiter les badlands mais en dehors des périodes touristiques 😉

    J’aime

  2. Mon sejour s acheve, Nathan et Margaux et bien sur leurs parents vont me manquer.Merci pour le sejour dans les montagnes, et les visites divers , surtout celles des musees consacres aux dinosaures, je pense que je m en souviendrais longtemps😀.
    Bisous a tous, a tres bientot sur skype.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.