Roi de la glisse (en devenir)

Depuis notre première sortie « patinage », nous avons eu l’occasion de remettre cela deux fois, notamment devant la mairie il y a quelques semaines. Des volontaires mettaient gratuitement à disposition tout l’équipement nécessaire pour les enfants et les adultes et offraient aussi des boissons chaudes et des marshmallows à griller à ceux qui le désiraient… Bref, tous les ingrédients pour une chouette après-midi, même quand il fait – 20°C !

Patinage

Sinon, saviez-vous qu’Edmonton compte plusieurs stations de ski? Elles sont certes petites par rapport à celles que l’on trouve dans les « montagnes » et ne comptent généralement que quelques pistes mais cela reste tout de même appréciable.

Cela fait des mois que Nathan nous demande s’il pourra un jour aller skier, la faute à son (ex) idole T’Choupi qui pratique les sports de glisse comme un professionnel. Maintenant que Nathan a l’âge réglementaire (3 ans), nous avons enfin pu accéder à sa demande.

Cet après-midi, Nathan a donc chaussé des skis pour la première fois et a eu droit à un cours particulier avec un moniteur de l’école de ski locale. En 45 minutes, il a appris à fléchir ses genoux (bon ya encore un peu de travail), à prendre le tire-fesse (qui est plutôt une corde qui avance) et à faire le chasse-neige. Il était R.A.V.I. On remet ça samedi pour la deuxième partie de l’initiation !

 

 Toute première descente:

6 commentaires

  1. Super! L’an prochain tu viens te faire un stage avec Zoé à Kicking Horse! Ici c’est préparation à la première descente en slalom chronometrée!!! Y a de l’excitation dans l’air!!!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.