Plus que jamais, la ville d’Edmonton essaie de se positionner comme une « WinterCity ». De plus en plus d’événements sont organisés durant les mois d’hiver (au moins un par semaine) et fin février, la ville accueillera l’édition 2015 de la conférence « Winter Cities Shake Up« , une conférence internationale dont le but est de « shake-up preconceptions about how we plan, design, live, work and play in winter cities » (ou en français « bouleverser les idées préconçues sur la façon dont nous planifions, concevons , vivons, travaillons et jouons dans les villes hivernales ».
La semaine dernière, nous nous sommes rendus pour la première fois au « Deep Freeze Festival« . Le thème cette année était les vikings. Comme pour la majorités des festivals d’hiver, il y avait des toboggans et des sculptures de glace, une patinoire, des tours de « charrettes » tirées par des chevaux et un terrain de luge.
Une des spécificités de ce festival est l’organisation de courses… dans des congélateurs ! Si si ! Les participants peuvent créer leur propre « monture » ou emprunter celles du festival pour participer aux courses. Cela va très vite, c’est assez étonnant… et pour le moins original !
Comme il faisait un temps magnifique, nous avons décidé de manger là-bas. Nathan et moi avons opté pour un hot-dog et avons eu l’agréable surprise (ou pas) de devoir faire cuire nos saucisses nous-mêmes au-dessus d’un feu de bois… Sympa par -10°C ! Pour le dessert, nous nous sommes offerts de la tire d’érable, pour le plus grand bonheur de Nathan qui l’a mangée goulûment.
Bon week-end !
Béné.. tu ne portes pas de gants ? Pense à tes lecteurs qui se les gèlent en regardant vos photos !
J’aimeJ’aime
Réponse tardive, oops 🙂 Oui je confirme que ce jour là, j’aurai mieux fait de ne jamais enlever mes gants car il faisait un peu froid ! Bisous cousine 🙂
J’aimeJ’aime