Deep Freeze Festival

Plus que jamais, la ville d’Edmonton essaie de se positionner comme une « WinterCity ». De plus en plus d’événements sont organisés durant les mois d’hiver (au moins un par semaine) et fin février, la ville accueillera l’édition 2015 de la conférence « Winter Cities Shake Up« , une conférence internationale dont le but est de « shake-up preconceptions about how we plan, design, live, work and play in winter cities » (ou en français « bouleverser les idées préconçues sur la façon dont nous planifions, concevons , vivons, travaillons et jouons dans les villes hivernales ».

La semaine dernière, nous nous sommes rendus pour la première fois au « Deep Freeze Festival« . Le thème cette année était les vikings. Comme pour la majorités des festivals d’hiver, il y avait des toboggans et des sculptures de glace, une patinoire, des tours de « charrettes » tirées par des chevaux et un terrain de luge.

Une des spécificités de ce festival est l’organisation de courses… dans des congélateurs ! Si si ! Les participants peuvent créer leur propre « monture » ou emprunter celles du festival pour participer aux courses. Cela va très vite, c’est assez étonnant… et pour le moins original !

Comme il faisait un temps magnifique, nous avons décidé de manger là-bas. Nathan et moi avons opté pour un hot-dog et avons eu l’agréable surprise (ou pas) de devoir faire cuire nos saucisses nous-mêmes au-dessus d’un feu de bois… Sympa par -10°C ! Pour le dessert, nous nous sommes offerts de la tire d’érable, pour le plus grand bonheur de Nathan qui l’a mangée goulûment.

Bon week-end !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s