Retour (tardif) sur notre voyage en France

Je prends enfin le temps de revenir sur notre séjour en France qui commence un peu à dater puisque nous sommes rentrés début septembre après 3 semaines et demi dans l’hexagone… Dur dur de résumer un si beau voyage en quelques lignes (et surtout de choisir quelques photos parmi les 3340 prises)

En résumé, tout s’est très bien passé même si, comme d’habitude, le temps est passé bien trop vite et nous a forcé à revoir nos ambitions à la baisse. Nous avons vu beaucoup de monde, fait 3500 kms de voiture, et nous avons fait et défait nos valises 6 fois puisque nous avons avons passé du temps en Alsace, à Lyon et à Toulon.

Margaux a également fait son baptême de l’air et les voyages aller/retour se sont très bien passés, les deux loulous ayant été super sages. On a juste eu un Nathan inconsolable quand il a fallu le réveiller lors de notre escale à Reykjavík… il faut dire que pour lui, il était 3h du matin donc nous ne lui en avons pas tenu rigueur.

Le décalage horaire a également été bien géré dans les deux sens, il est d’ailleurs quasiment passé inaperçu, surtout à l’aller. Une fois de retour en Alberta, nous avons juste eu droit à des réveils matinaux (4h30 !) pendant 2 jours mais au moins cela nous a permis d’avoir des journées bien productives.

En ce qui concerne notre voyage, nous avons passé la première semaine « au calme » en Alsace. Découverte de la caserne des pompiers, rencontres avec les cousins, balade dans les champs de maïs et cueillettes de fruits ont rythmé notre quotidien. Nathan a bien profité de son papi, de sa mamie et du reste de la famille.

La semaine suivante, nous sommes descendus dans le Sud où nous avions loué une maison en compagnie de mes parents et mes deux sœurs (15 personnes dont 7 enfants). Seul mon frère manquait à l’appel. Une grande partie de la semaine a été passée près de la piscine. Nous avons également été à la plage et avons eu la chance de faire un petit tour en bateau (merci la famille !)

Nous avons passé la dernière semaine à Lyon et avons profité de l’occasion pour faire baptiser Nathan et Margaux avec leur cousine Louise. C’était aussi l’occasion pour nos familles respectives de se rencontrer car après quasiment 12 ans ensemble, cela ne s’était jamais fait pour des raisons logistiques… 🙂

Après un aussi beau séjour, il a été difficile de refaire les valises (au sens propre comme au sens figuré puisque les enfants ont été pourris gâtés par tout le monde). On se réjouit d’ores et déjà de rentrer à nouveau même si on sait que ce n’est pas pour demain vu que je vais reprendre le travail dans les mois qui viennent et que je risque de ne pas avoir de vacances pendant un bon moment.

2 commentaires

  1. trop chouettes les photos des baptême tout en un ! SUPER la photo dans Lyon avec Momo et mamie trop chouette ces souvenirs la … on en sait quelque chose !
    tu reprends donc le chemin du travail…on va donc moins te lire …snif ! vous passez par ici avant ?? vous êtes toujours les bienvenus , on a un grand garage pour stocker les valises …
    bises a vous 4 de nous 3

    J'aime

    • Encore un peu de temps avant la reprise… I’ll faut déjà que je trouve un travail car j’ai démissionné avant de partir en congé 😉 pour un petit séjour californien on attend juste que les loulous soient un peu plus grands histoire de vraiment en profiter mais on ne vous oublie pas 🙂 bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.