Aujourd’hui nous célébrons Halloween même si, comme d’habitude, cela fait plusieurs semaines que nous sommes dans l’ambiance avec des décorations omniprésentes, des citrouilles qui trônent devant les maisons et les sucreries qui remplissent les allées centrales des magasins.
Cette année, Nathan nous a dit qu’il souhaitait se déguiser en policier… À condition que Margaux soit un bandit. Comme l’an dernier, nous nous sommes exécutés de bon cœur en le prévenant que Margaux aurait surement son mot à dire les années suivantes. On pensait que ces déguisements « maison » seraient réalisés en deux temps trois mouvements mais au final on y passé plusieurs soirées. Cela dit, nous sommes contents du résultat et les costumes auront été bien rentabilisés puisque portés à 5 reprises.
La semaine d’Halloween aura aussi été l’occasion de faire un peu de cuisine….


un peu de couture (merci à qui m’a aidé à créer ce sac « from scratch »!!)…

… ainsi qu’une activité manuelle réalisée lors d’une rencontre avec mon groupe de maman…. un « bum’king »… Chris me propose « cul-trouille » comme traduction ; en gros une citrouille réalisée avec l’empreinte des fesses des bébés. J’avoue que j’ai été très surprise à l’énoncé de l’activité mais nous avons joué le jeu… Cela dit, je ne sais toujours pas trop quoi en penser 😛

Ce soir, nous irons nous promener dans le quartier et Nathan sera « pourri » par les voisins comme d’habitude… Pas grave, nous prévoyons de faire disparaître la majorité de son butin pendant la nuit (oui, nous sommes des parents indignes magiciens !)
HAPPY HALLOWEEN !
J’adore! Vous avez fait fort! C’est super mignon!!!
J’aimeJ’aime
merci Katia:)
J’aimeJ’aime
haha j adore la citrouille au derrière 😉 effectivement fallait y penser ! trop fort ces canadiens ! Qt a Tes macarons je reitere mes propos commercialise tu feras fortune 😉 des bisous a vous 4 et bonne chasse ce soir…nous aussi on est assez parents …magiciens !
Emma from SF
J’aimeJ’aime
Merci ! Très bonne récolte… 1.8 kilos en 1h15…. effrayant même !
J’aimeJ’aime
J’adore le terme «parents magiciens»… j’essayerai avec les enfants ce soir 🙂
J’aimeJ’aime
You can do it ! (sinon on a vu le « vrai » magicien et c’était assez bluffant !
J’aimeJ’aime
Très chouette ! par contre je suis dubitative quant à la pratique « bum’king »…:)
J’aimeJ’aime
je suis certaine que ça plairait à Louise 🙂
J’aimeJ’aime
J’adore ! bravo pour les idées et tout le travail , le résultat est bluffant 🙂
J’aimeJ’aime
Merci Marie 😉 bise !
J’aimeJ’aime