La « Course à la Vie »

Au retour de notre séjour en France du mois d’août (article(s) à venir), j’ai appris que le cancer du sein d’une de mes collègues était revenu. Cette mauvaise nouvelle a motivé une bonne partie de mes collègues (y compris mes deux chefs) à participer à une course à pied ayant lieu chaque année au mois d’octobre en l’honneur des personnes qui ont / ont eu un cancer du sein. Pour obtenir le droit de participer à l’événement, il fallait s’engager à lever des fonds avant la course (le même principe que ce que j’avais déjà fait il y a deux ans, mais la comparaison s’arrête là). En ce qui me concerne, j’avais décidé de courir aussi pour les membres de nos familles respectives qui ou été, ou sont touchés par le cancer. Au total, mes collègues et moi avons récolté un peu plus de 7000$ et les 8000 participants à Edmonton 1,3 millions de dollars. Pas mal !!

Le jour J, on avait l’option de courir 1km ou 5 kms.  j’ai opté pour le 5 kms « freestyle » – comprenez sans aucun entraînement. J’ai pas mal couru plus jeune donc je n’étais pas trop inquiet malgré mes genoux rouillés.

Le beau temps était au rendez-vous et l’ambiance était assez incroyable. Il y avait des gens de tous les âges parmi lesquels beaucoup d’enfants. Au final, courir ces 5 kms a été un véritable plaisir. Je n’ai pas vu les 20 minutes passer et j’ai effectué les derniers mètres avec Nathan qui avait très envie de participer.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ma levée de fonds ainsi qu’à tous ceux qui m’ont envoyé des petits messages d’encouragements.

Chris

 

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.