3 ans !

Aujourd’hui, Nathan fête « officiellement » ses 3 ans (je dis « officiellement » car nous avons commencé à les célébrer ce week-end à l’occasion d’un barbecue avec des amis et que nous risquons de remettre cela une fois en France)

Cette année aura été riche en nouveautés… Nathan dort dans un lit de grand, est propre de jour comme de nuit et a définitivement abandonné sa sucette même si son doudou a encore de beaux jours devant lui.

Evidemment le plus grand changement aura été sa « promotion » (forcée) au rôle de grand frère et à ce niveau là, monsieur assure. Nathan adore sa petite « bichette » et il est d’ailleurs le seul à arriver à la faire rigoler ! Samedi, il lui a « offert » son premier cadeau, la marque de ses dents sur son bras… il voulait jouer avec elle en la mordillant tel un « louloup » (on écoute les trois petits cochons en boucle ces derniers temps), mais comme Margaux ne disait rien il y a été un peu fort… hmm hmm:)

Sinon, Nathan parle beaucoup trop (!) et a un avis sur tout. Il est incollable sur les camions et autres véhicules (« Non maman, ça c’est un bulldozer »). Généralement on rigole bien, mais soyons honnêtes, il y a des jours où il nous exaspère/fatigue un peu beaucoup). D’ailleurs, je note toutes les petites phrases sympas et rigolotes et je pense qu’au rythme où il les sort, nous allons pouvoir sortir un livre d’ici quelques années.

Depuis quelques mois il est également dans sa phase « pourquoi »….
– Qui allume les lampadaires le soir?
– Qui choisit quel temps il va faire dehors?
– Pourquoi on monte au ciel? Est ce qu’on prend une échelle?
– Pourquoi Margaux elle n’a pas de cheveux sur la tête?

Sinon son penchant pour la nourriture (mais pas systématiquement les légumes malheureusement) continue à se faire sentir. Nathan adore cuisiner avec nous mais ce qu’il préfère par dessus tout, c’est manger (« hmm, ça me régale dans mon ventre »). Il reconnaît l’odeur des gateaux, crêpes ou d’un pain fraîchement cuit depuis sa chambre ce qui nous impressionne (surtout quand on vient d’aérer par -30° pour qu’il ne remarque rien).

Depuis le jour ou il a eu 2 ans et demi (bon il faut dire que cela coincidait avec la naissance de Margaux) il a également bien dévelopé son caractère et le démon des « teribble twos » s’empare régulièrement de lui… Heureusement pour nous, cela ne dure jamais trop longtemps.

Terrible Twos, Trying Threes…. On se réjouit déjà… Bring it on ! Bon anniversaire petit bonhomme:)

PS – la journée est loin d’être terminée mais voici quelques photos prises au réveil / Petit déjeuner avant que Nathan parte à la garderie (beaucoup de choses à préparer de mon côté avant notre départ vendredi)

 

5 commentaires

  1. Bon anniversaire Nathan 🙂 Et j’adore les précisions « fait maison » pour les gâteaux, on attend les preuves ici 🙂

    J'aime

  2. Joyeux Anniversaire, Nathan !! Énormes bisous.
    PS : Et pour finir, sur la dernière photo… on retrouve bien la reproduction du fameux adage « Tel père, tel fils » ! Vraiment excellent !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s