Petit week-end en Colombie Britannique

Ce week-end, nous sommes allés faire un tour dans les Rocheuses et plus précisément à Golden, en Colombie Britannique, car nous avons des amis qui habitent là bas.

Nous avons pris la route vendredi soir et sommes revenus lundi ce qui nous a laissé deux jours sur place (pas du luxe vu qu’il y a quand même quasiment 600 kms dans chaque sens). Heureusement les loulous ont été adorables durant les trajets ce qui nous a facilité la vie.


Une fois sur place, le temps est passé à toute allure. Samedi, nous sommes montés à la station de ski locale en téléphérique et avons mangé dans un super resto en haut des cimes. Nous avons aussi rencontré « Boo », un grizzli de 10 ans qui vit là bas.

Dimanche, Christian a fait du rafting avec notre ami et apparemment c’était grandiose même si sportif, début de saison oblige (rivière très haute et gros rapides). Pendant ce temps, les mamans sont allées faire trempette dans un plan d’eau (enfin, les enfants on fait trempette, très peu pour moi à partir du moment où le mot « sangsue » a été prononcé!)

Le reste du temps a été passé à lézarder au soleil pendant que les enfants jouaient dehors … il y a pire comme programme ! (*)

Lundi, nous avons fait un arrêt à Lake Louise pour voir le lac. On a du y aller une douzaine de fois mais on ne se lasse pas du paysage et de la couleur turquoise du lac.

Merci à Pauline et Raoul pour ce super week-end !

Prochain voyage (et non des moindres!) la France. Nous décollons dans un mois tout pile, Y.O.U.P.I!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

(*) « Occasionnellement », nous nous sommes aussi occupés des 4 enfants qui ont passé le plus clair de leur temps à gambader nus dans le jardin 😛

5 commentaires

  1. En resume tres bon week end pour les grands et les petits ! et de bonnes doses de vitamine D pour les saisons suivantes! 🙂 bisous

    J'aime

  2. Merci à vous! C’était génial de vous avoir chez nous et de partager un peu de notre été avec vous! À refaire TRÈS TRÈS vite!!
    Bisous à tous les 4!

    J'aime

    • Oui oui oui, on va revenir ! Chris me disait qu’il aimerait bien faire le rafting jusque dans golden… Donc je pense qu’il est bien motivé aussi 😉 bisous bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s