Vous avez dit « belle saison » ?

Chaque année, nous avons le droit à la même blague – « There are two seasons in Alberta, the winter season and the construction season«  (il y a deux saisons en Alberta, l’hiver et la saison des travaux) et force est de constater année après année qu’en fait, ce n’est pas vraiment une blague… Dès que la neige disparaît, les pelleteuses, bulldozers et autres engins de chantier se mettent en marche… Pour le plus grand bonheur des enfants (mais surtout des petits garçons!). La récompense absolue? Quand un conducteur d’engin nous fait coucou ou klaxonne !

Notre quartier n’est pas épargné. Depuis le mois d’avril, les rues ferment les unes après les autres pour quelques jours ou quelques semaines : réparation de canalisations ou pose de nouveau macadam, il y en a pour tous les goûts.

Du coup, nous avons pris l’habitude d’aller faire le tour des travaux du quartier plusieurs fois par semaine à la demande de Nathan. D’ailleurs nous rencontrons souvent plusieurs autres familles en « sortie ».

Entre mamans, on s’échange même les bons plans pour savoir où se trouve les plus grosses machines…. Quelle vie passionnante 🙂

Voici quelques photos prises lors de notre promenade d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s