Yeehaw !

Aujourd’hui était sans doute la dernière journée sans neige au sol avant un bon moment. En effet, cela fait plusieurs jours qu’on nous annonce 10 à 20 cms de neige d’ici dimanche soir et qu’on nous prévient qu’elle risque de s’installer pour de bon.

Nous avons eu un temps très agréable en septembre et octobre alors pas de regrets ! Même si nous n’allons pas nous mettre en hibernation pour autant, nous voulions profiter de cette journée sans « white stuff » au sol, comme les gens disent ici. Nous avons donc mis le cap sur le centre ville pour nous rendre au « River City Round up » Festival qui célèbre l’agriculture et la culture « western » durant 10 jours et termine avec les finales canadiennes de Rodéo.

Il y avait des tonnes d’activités complètement gratuites offertes pour l’occasion… Petit déjeuner (pancakes !), tour de poney, balade en calèche,  taureau mécanique, et plein d’activités pour mettre en avant la culture de l’ouest – forgeron, artisans qui préparaient du bannock (équivalent du pain pour les autochtones), du thé, ou encore du savon. Il y avait aussi de la musique et des démonstrations de dance country. Bref pas le temps de s’ennuyer et c’est lorsque les premiers flocons se sont mis à tomber que nous avons décidé de rentrer à la maison.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.