Que feriez-vous s’il y avait une fuite de gaz dans votre quartier ? si votre maison prenait feu ? si un de vos proches avait disparu ? C’est la question que pose chaque année la ville d’Edmonton à ses habitants durant la « Emergency Preparedness Week », qui est par ailleurs un événement national. Durant cette semaine, des activités sont organisées pour informer la population.
Pour clore cette semaine de sensibilisation, un grand rassemblement avait lieu ce matin dans un des parcs de la ville. 25 organisations étaient là pour répondre aux questions des visiteurs.
Nous avons discuté avec des policiers, des pompiers ou encore des « rangers ». Nous sommes montés dans des camions de pompier, une voiture de police, un hélicoptère, des tracteurs et des pelleteuses. Christian a même intubé un nourrisson. Enfin, un mannequin. Nathan ne s’est pas laissé faire…
À la base, on avait décidé d’y aller pour Nathan qui entre en transe à chaque fois qu’il voit un camion de pompier… Cela dit je crois que son papa en a autant profité (si ce n’est plus). Vivement l’année prochaine 🙂
Je vous laisse découvrir les photos. Bon week-end à tous!
Chris y’a peut être été un peu fort sur l’intubation : le tuyau ressort par le nombril…
J’aimeJ’aime
Très bonne initiative cet évènement!
Profitez bien du printemps 🙂
Bisous
J’aimeJ’aime
@ Adeline – 🙂 on sait pourquoi il n’est pas devenu médecin !
@Néné – Merci cousine. On t’envoie des bisous 😉
J’aimeJ’aime
Coucou, c’est vrai que des petites sessions comme ça en France, ça ne ferait pas de mal. En tout cas, merci pour les photos!
gros bisous à tous les 3
J’aimeJ’aime
Mince on a loupe ça, Léo aurait adore tout ces engins. Il faut que je pense a surveiller pour l’année prochaine !
J’aimeJ’aime