Ici aussi il neige (parfois)

Bonjour,

Aujourd’hui un petit article pour parler d’un sujet si… familier pour tellement de gens, aussi bien ici qu’en France : le déneigement!

C’est notre premier hiver au Canada où nous avons la (lourde) responsabilité de déneiger notre trottoir (auparavant, le déneigement était assuré par les syndicats de co-propiété des endroits où nous vivions). Il faut savoir que le déneigement est obligatoire à Edmonton par décret municipal comme l’indique cette page ou en français (via Google Translate) et quiconque ne s’exécute pas s’expose à une amende de $100.

Pour ma part (Chris) donc, comme c’est le premier hiver complet où nous devons je dois pelleter, je suis plutôt content d’avoir une possibilité de ma défouler un peu de temps en temps. Bon an mal an, il tombe entre un et deux mètres de neige par hiver. Par ailleurs, j »ai déterminé que j’avais environ 75 mètres carrés à déneiger, entre le trottoir, les allées, le porche, la terrasse et le tour de la maison, ce qui veut dire qu’une petite chute de neige de 2 cm représente déjà plus d’un mètre cube. Pas étonnant donc que nous nous retrouvions avec des monticules de neige énormes dans le jardin :

Nathan qui a vaincu la montagne du jardin
Nathan qui a vaincu la montagne du jardin

À propos des tas de neige, je commence juste à réaliser qu’il est crucial de bien mettre la neige pelletée dans des zones bien exposées au soleil, et ce pour assurer une fonte rapide desdits monticules, c’est-à-dire avant mi-juillet.

Heureusement, je me suis bien équipé pour lutter contre la neige, la glace et pouvoir faire du bon boulot :

Les outils de déneigement
Les outils de déneigement

On verra donc combien de temps il me faudra pour déchanter, mais en attendant, il y a une espèce d' »effet nouveauté » avec la maison, ce qui m’a motivé à photographier une partie de ma séance de déneigement hier soir. J’ai commencé par tout pelleter devant la maison :

Pour ensuite tout remettre à l’arrière :

Ce soir en rentrant du travail, j’ai fait un petit tour dans le quartier avec Nathan pour pouvoir comment nos voisins s’en sortent. C’était très chouette avec le soleil et nous avons même fait une rencontre en chemin…

Nathan qui observe l'arrivée du CHAT
Nathan qui observe l’arrivée du…
Le chat
… CHAT !

Voilà, c’est tout pour le moment, à bientôt !

Chris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s