Week-end à Jasper

Cela fait des mois qu’on parlait d’aller dans les Rocheuses  et plus spécifiquement à Jasper où nous n’avions pas été depuis plusieurs 2008! … le besoin de changer d’air a fini de nous convaincre et c’est vendredi après le boulot que nous avons fait les 400 kms qui nous séparent des montagnes.

Nous avons quitté la neige et le froid pour… la neige et le froid. Jasper, tout comme Edmonton, n’a pas été épargné par le retour de l’hiver. Plusieurs dizaines de centimètres de neige sont tombés depuis mardi.

Samedi, le temps était gris, nous en avons profité pour nous reposer au maximum. Aujourd’hui le temps s’est peu a peu découvert pour laisser la place a un magnifique ciel bleu, il faisait bien froid mais cela ne nous a pas empêché de faire une marche de 5kms autour d’un lac… tantôt sur la route, tantôt au milieu de la forêt.

Nous avons aussi eu beaucoup de chance car nous avons vu plein d’animaux… des caribous, un coyote, et des mouflons canadiens.

Une chose est certaine, ce petit week-end loin de la routine nous a fait un bien fou et on compte bien y retourner régulièrement dès que le printemps sera arrivé.

Bonne semaine à toutes et à tous

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.