À Table !

A part le post d’hier, nous avons du mal à garder le rythme avec le blog. Christian et moi sommes lessivés, sans doute le contre-coup d’un automne très chargé et d’un rythme plutôt soutenu pendant la semaine : Par contre nous trouvons encore la force de cuisiner, et voici nos dernières créations…

Pour mardi gras, Christian s’est lancé dans la confection de beignets, résultat plutôt satisfaisant pour une première fois ; par contre nous nous sommes retrouvés avec une centaine de beignets sur les bras. On était contents de pouvoir les partager avec deux autres familles françaises car ça aurait fait un peu beaucoup pour nous.

Première montée
Première levée
Découpe
Découpe
Deuxième montée
Deuxième levée
A table !
À table !

 

Il y a 10 jours, Nathan a changé de groupe à la garderie. Pour remercier les 4 personnes qui ont pris soin de lui pendant ces 7 derniers mois, nous avons réalisé des palets bretons au beurre salé… une TUERIE : croustillants à l’extérieur mais fondants à l’intérieur… À refaire d’urgence !

Palets
Palets

Lundi dernier, Christian a préparé un « baeckeoffe » ou potée alsacienne dans un plat traditionnel qui nous a été offert en début d’année. Nous avons réalisé une vingtaine de photos dudit plat avant cuisson et après cuisson mais nous n’avons pas été foutu de prendre une photo du « contenu »… pfff… ! il faudra me croire quand je vous dit que c’était excellent et Christian était tout nostalgique de son Alsace natale 🙂

Baeckeoffe
Baeckeoffe à la sortie du four

Et finalement avant hier, nous étions invités à un anniversaire et on avait proposé d’apporter un gâteau. J’ai décidé de faire une Charlotte au chocolat et aux framboises 100% maison. Mon principal challenge pour cette recette aura été la « cartouchière » (nom donné à la rangée de biscuits à la cuillère) mais c’était non seulement très simple à faire mais également très rapide. Nous nous sommes régalés…

Charlotte 1
Charlotte 1
Charlotte
Charlotte

Et bientôt nous pourrons compter sur l’aide de notre mini-chef qui s’approprie déjà nos outils de cuisine 😛

En avant !
En avant !

6 commentaires

    • C’est sûr ! Alors la recette du jour, c’était soupe de Tupperware à la cuillère en bois… Tu nous en donneras des nouvelles !

      J'aime

  1. Je veux bien faire partie des prochains cobayes moi aussi… il faut goûter la deuxième fournée pour voir si elle sera aussi bonne que la premiere ;)-

    J'aime

  2. @ Julie – pas de pb 🙂 Je suis certaine que tu aurais plein d’occasions pour vérifier que c’est toujours aussi bon !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s