A part le post d’hier, nous avons du mal à garder le rythme avec le blog. Christian et moi sommes lessivés, sans doute le contre-coup d’un automne très chargé et d’un rythme plutôt soutenu pendant la semaine : Par contre nous trouvons encore la force de cuisiner, et voici nos dernières créations…
Pour mardi gras, Christian s’est lancé dans la confection de beignets, résultat plutôt satisfaisant pour une première fois ; par contre nous nous sommes retrouvés avec une centaine de beignets sur les bras. On était contents de pouvoir les partager avec deux autres familles françaises car ça aurait fait un peu beaucoup pour nous.




Il y a 10 jours, Nathan a changé de groupe à la garderie. Pour remercier les 4 personnes qui ont pris soin de lui pendant ces 7 derniers mois, nous avons réalisé des palets bretons au beurre salé… une TUERIE : croustillants à l’extérieur mais fondants à l’intérieur… À refaire d’urgence !

Lundi dernier, Christian a préparé un « baeckeoffe » ou potée alsacienne dans un plat traditionnel qui nous a été offert en début d’année. Nous avons réalisé une vingtaine de photos dudit plat avant cuisson et après cuisson mais nous n’avons pas été foutu de prendre une photo du « contenu »… pfff… ! il faudra me croire quand je vous dit que c’était excellent et Christian était tout nostalgique de son Alsace natale 🙂

Et finalement avant hier, nous étions invités à un anniversaire et on avait proposé d’apporter un gâteau. J’ai décidé de faire une Charlotte au chocolat et aux framboises 100% maison. Mon principal challenge pour cette recette aura été la « cartouchière » (nom donné à la rangée de biscuits à la cuillère) mais c’était non seulement très simple à faire mais également très rapide. Nous nous sommes régalés…


Et bientôt nous pourrons compter sur l’aide de notre mini-chef qui s’approprie déjà nos outils de cuisine 😛

Je devrais m’y mettre avant de me faire depasser par Nathan !
J’aimeJ’aime
C’est sûr ! Alors la recette du jour, c’était soupe de Tupperware à la cuillère en bois… Tu nous en donneras des nouvelles !
J’aimeJ’aime
J’en ai l’eau à la bouche 🙂
Je cours montrer ces merveilles à Philippe avant son départ !
J’aimeJ’aime
@Laurence – vous êtes nos prochains cobayes pour la charlotte… 🙂 Bise
J’aimeJ’aime
Je veux bien faire partie des prochains cobayes moi aussi… il faut goûter la deuxième fournée pour voir si elle sera aussi bonne que la premiere ;)-
J’aimeJ’aime
@ Julie – pas de pb 🙂 Je suis certaine que tu aurais plein d’occasions pour vérifier que c’est toujours aussi bon !!
J’aimeJ’aime