L’hiver encore et toujours

Avant l’arrivée de Nathan, nous profitions peu de l’hiver. Ma faute en grande partie surtout car je suis frileuse et la perspective de congeler par -20° me réjouit en général moyennement. Cela a beaucoup changé depuis l’arrivée du petit bonhomme qui adore passer du temps dehors !

Quand on fait des choses à la maison, il n’est pas rare que Nathan nous apporte ses affaires de neige pour nous faire comprendre qu’il souhaite sortir… Dimanche dernier il a donc mis son bonnet, son manteau et ses chaussures (tout seul!) et a ouvert la porte pour aller dehors. Seul « hic », il était en body (tout débraillé !) car il venait de se lever de sa sieste et il neigeait dehors… Autant vous dire que Nathan n’a pas été très content quand son père l’a rattrapé in extremis… 🙂

Je veux sortir !
Je veux sortir ! 😦

Sinon il y a 2 semaines, nous avons été à la fête d’hiver de notre « community league » (maison de quartier). Nous avons fait du patin à glace, du traîneau tiré par un cheval et de la luge. Nous nous sommes aussi baladés sur des luges à ski… C’était un peu comme une trottinette sur neige car il faut donner un peu de vitesse à l’engin avant de mettre les pieds dessus pour glisser.

 

Luge sur ski
Luge à skis
Nathan sur la patinoire
Nathan sur la patinoire
Traineau tiré par des chevaux
Traîneau tiré par des chevaux

Quelques semaines auparavant, nous avions participé à un des derniers festivals d’hiver qui a lieu à quelques minutes de chez nuit et qui consiste en une promenade de nuit dans la forêt. Cette année le thème tournait autour  de la légende canadienne de la chasse-galerie, ces bûcherons qui font un pacte avec le diable afin de faire voler un canot pour pouvoir rendre visitent à leur femme.

L’an dernier, plus de 5 000 personnes avaient participé ce festival. Les gens se promènent en ski de fond, luge, ou à pied le long d’un chemin éclairé par de nombreuses lanternes. Tout au long du parcours, nous avons croisé des comédiens qui racontaient la légende.

Une fois du ravin, nous avons retrouvé la foule. Un DJ mettait l’ambiance et de nombreux feux de camps avaient été allumés pour réchauffer les promeneurs. Bonne ambiance garantie !

Les canoés volants
Les canoës volants
Chemin
Chemin
Party time !
Party time !
On se réchauffe au coin du feu
On se réchauffe au coin du feu
Feu
Feu

C’était je pense notre dernier festival pour cet hiver. La neige fond tranquillement et les températures deviennent plus clémentes. Nous ne sommes pas sortis d’affaire toutefois car il peut facilement neiger jusqu’à fin avril… Nous guettons tout de même les premiers bourgeons et les premiers brins d’herbe même s’il faudra vraisemblablement attendre encore quelques semaines.

Bon début de semaine à toutes et à tous !

2 commentaires

  1. Trop cool Nathan bravo pour l habillage on le comprend il a l air tellement content des activités de l hiver…bisous

    J'aime

  2. @Jacqueline – Merci 😉 Oui l’hiver a plein de choses à offrir si on est motivés… j’ai quand même hâte que le printemps arrive ! Grosse bise

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.