Fête des Lumières

Joyeuse fête des lumières à tous les lyonnais ! 🙂

Malgré les 7500 kms qui séparent Edmonton de Lyon, nous avons aussi célébré la fête des lumières cette année. En effet, nous nous sommes rendus au festival « Luminaria » qui a lieu tous les ans au mois de Décembre au jardin japonais. C’était une première pour Nathan et moi mais Christian y avait déjà été faire un tour il y a quelques années. (par contre, nous y avions déjà été en été)

Nous avons longuement hésité avant d’y aller car aujourd’hui il a fait froid… très froid ! Ce matin il faisait -29°C avec le vent…. gloops ! Une fois décidé, nous avons sorti l’artillerie lourde (collants, pantalons de ski etc.) et nous nous sommes mis en route.

Nous ne sommes restés qu’une heure (nos doigts et orteils commençaient sérieusement à souffrir) mais le spectacle était magique. En plus des des milliers de bougies posées sur les bords du chemin, il y avait des artistes qui faisaient des petits spectacles et des choristes qui chantaient des chants de Noël. Nous nous sommes aussi longuement arrêté près des feux disposés aux 4 coins du jardin avec un verre de « apple cider » (l’équivalent du vin chaud… mais sans alcool!)

Nathan, quant à lui, n’a pas souffert du froid. Il était emmittouflé sous 4 couvertures et bien à l’abri dans sa poussette et il n’a pas été avare de « wouah » tout au long de la balade 🙂

A la fin de notre tour, nous avons acheté un lampion et l’avons posé sur « memory lane ». C’était notre pensée pour tous nos amis et nos familles loin de nous et surtout pour toutes les personnes qui nous ont quittées ces dernières années.

En attendant l’ouverture des portes…
C’est parti!
Photo de famille
Sculpture sur glace
Sculpture sur glace
Pagode
Nathan et Chris
Artiste illuminé 😛
Lampions
Aglagla
🙂
Apple Cider et feu de bois
Notre petit lampion 🙂

4 commentaires

  1. C’est vrai que c’est super beau! Et très difficile de reconnaître l’endroit que je connais d’été avec toute cette neige!
    Vous avez bien fait de vous motiver! 😉

    J'aime

  2. C’est magnifique !!!
    Perso, ne n’ai jamais vu les illuminations de Lyon !!! Mais je ne désespère pas qu’un jour …. surtout qu’il fait quand même bien moins froid que -29° !!! Bon hiver à tous !!

    J'aime

  3. Ca a l’air pas mal aussi et au moins le froid semble dissuader pas mal de monde. A Lyon hier c’était l’horreur avec impossibilité d’accéder à la place des terreaux tellement il y avait de monde. Débuts de bagarres car les gens poussaient, hystérie de certaines personnes, évanouissements… La joie quoi !!!

    J'aime

  4. @ Pô 🙂 oui je confirme qu’il est dur de reconnaitre l’endroit !! Biiiiisous

    @Mamido… oh oui si vous avez l’occasion, allez y, c’est très beau mais de plus en plus peuplé malheureusement… je crois que ça deviens vraiment dur de se balader vu le monde 🙂

    @Marianne – Clairement le froid dissuade les gens et puis nous y sommes allés pour l’ouverture donc ça aide. J’ai su que ça avait été la folie à Lyon (une fois de plus), maman m’a dit qu’ils avaient rebroussé chemin car ça devenait dangereux. Grosse bise

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.