En Avent….

De la neige qui tombe en abondance depuis quelques semaines, des températures bien négatives et des sapins décorés qui poussent comme des champignons dans les rues, les maisons et les lieux public…. aucun doute, « It’s the most wonderful time of the year »

Nous nous mettons tranquillement dans le “Christmas Mood”, même si nous n’avons toujours pas (encore) retrouvé nos décorations de Noël et que nous ne mettrons pas de sapin à la maison cette année pour cause de mini tornade potentiellement destructrice (et aussi parce que nous serons absents pendant les fêtes).

Nous avons cependant trouvé l’énergie et la motivation pour nous lancer dans la confection de « bredele » (ou bredala pour les haut-rhinois comme Christian) ces petits biscuits de Noël alsaciens. On en avait déjà fait il y a quelques années mais cette fois nous avons vu plus gros puisque nous avons fait 6 recettes différentes. Heureusement que nous avons eu de l’aide (pour cuisiner ET surtout pour manger les biscuits !). Au final nous avons utilisé un bon kilo de beurre, de sucre et de farine sans compter les autres ingrédients et tout le monde est reparti avec des provisions pour les jours à venir !

Bizarrement, Nathan aussi ajouté un mot à son vocabulaire ce week-end… « gâteau »… et je vous rassure, il le prononce EXTRÊMEMENT bien et toujours dans le bon contexte… (à savoir en pointant l’assiette de biscuits ou le four du doigt)

KitchenAid improvisé
Anis Bredele
Sablés au four
Sablés au four
Zimtsterne
Zimtsterne
Un vrai travail d'équipe !
Un vrai travail d’équipe !

 

Nathan qui surveille le four (au cas où les biscuits s’échapperaient)
Les critiques culinaires
Une partie de la production
Goûté et approuvé

5 commentaires

  1. Edmonton,
    Béné, si ton Job ne te plait plus un jour….. je te verrais bien te recycler dans les pâtisseries !!!
    je rêve encore de tes macarons !!!!!!
    biz à vous trois !

    J’aime

  2. tous ces petits gateaux font très envie!!!Nathan a l’air d’apprécier….bravo les cuisinières Bisous à vous 3

    J’aime

  3. @Mamido… Je crois que j’aurai du mal a faire de la patisserie en grosses quantites… et puis je crois aussi que cela tuerait Christian qui passerait son temps a manger les creations 😛 Bise

    @Catherine – Et en plus ils sont aussi bons que beaux 😉 Vive l’Alsace ! Grosse bise a toute la famille.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.