Week-end électoral

600 kms, c’est le nombre de kilomètres effectués hier pour aller déposer notre bulletin dans l’urne à l’occasion de l’ élection présidentielle française. Je vous avoue qu’au départ, nous n’étions pas vraiment motivés par la perspective de ce long trajet (surtout avec Nathan) mais nous avons pris notre courage à deux mains et au final nous avons passé une excellente journée.

Arrivés à Calgary à 11h30, nous nous sommes rendus au consulat pour nous débarasser de cette tâche citoyenne. Nous avions ensuite prévu de retrouver des amis mais cela n’a finalement pas été possible.

Qu’à cela ne tienne, nous avons profité du soleil et des températures printanières pour déjeuner en terrasse pour la première fois de l’année… un réel bonheur après l’hiver, le froid et la neige ! Nous avons également fait une grande balade le long de la rivière ainsi qu’un peu de shopping avant de reprendre la route vers Edmonton. Je vous laisse découvrir tout cela en photos: (comme d’hab vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir)

Nathan au volant… mort au tournant?
Balade le long de la Bow River
Calgary
Après l’effort le réconfort
Notre butin. Un pain au chocolat pour moi… le reste pour Christian… 🙂

 

Aujourd’hui, nous avons passé toute la matinée à effectuer des activités hautement passionnantes que sont le ménage, les lessives et la cuisine (tout en écoutant les résultats des élections évidemment) puis une grande partie de l’après-midi a été passée dehors à profiter – à nouveau – du soleil. D’ailleurs Chris se croit en été et a sorti ses shorts et ses tshirts !

Première séance de balançoire sans manteau !
Balançoire avec papa… plus efficace, moins fatiguant
Bourgeons !!!

Au fait, est ce qu’on vous a dit qu’on avait avait adopté un nouvel animal domestique? Un petit lapin…. !

Lapinou

… Et oui c’est une véritable carotte ! Elle a d’ailleurs fini en salade. (Le lapin n’a pas fini en civet par contre … !)

Ce soir nous avons également entrepris de baisser le sommier du lit de Nathan d’un cran car cela fait plusieurs jours que le petit bonhomme menace de se mettre debout et en bons parents que nous sommes (!), nous souhaiterions  « éviter » qu’il passe par dessus bord.

Une fois l’opération terminée, nous avons eu la bonne idée de filmer Nathan et pour la première fois, il s’est hissé sur ses jambes… un petit provocateur?!

 Bonne semaine à toutes et à tous !

Béné

14 commentaires

  1. Bravo gaillard !
    Trop beau mon p’tit cousin !!!
    Plein de grosses bises à vous !!!
    Et bravo pour votre acte de civisme, quand certains ne sont même pas capables de descendre de chez eux pour voter……
    A bientôt !!!

    J'aime

  2. Bene je remarque que tu es toujours tres serieuse, avec une telle vitrine de bonnes choses tu ne prends qu un pain au chocolat, et Christian teste les macarons des patisseries pour sans doute te confirmer que les meilleurs sont les tiens ( que tu ne manges pas !)
    Quant a Nathan , il commence a etre bien costaud sur ses jambes..l heure du parc? avec un bon tapis pour les chutes !!!

    J'aime

  3. Merci à toutes les trois pour vos commentaires 🙂

    @Mamie Monique… et pourtant à la base c’est moi qui avait décider d’emmener Chris dans cette pâtisserie car j’avais envie d’un éclair au choc… mais il n’y en avait pas et en fait pas grand chose me tentait d’où le pain au choc 🙂
    Pour ce qui est du parc, nous l’avons justement sorti hier après avoir tourné la vidéo, on verra ce que ça donne aujourd’hui !

    J'aime

  4. Cet adorable petit lapinou a reussi a me motiver… je vais me remettre a manger des carottes ! Vous devriez penser a faire de la pub, vous feriez fortune ! 🙂

    J'aime

  5. @ Marie – On peut se faire une carottes party un de ces week-end… salade de carottes, gateau à la carotte etc… ! 😛

    J'aime

  6. @ Marianne – Effectivement… ! Pour répondre à ta question, nous risquons bien de faire le trajet pour le 2eme tour 🙂

    J'aime

  7. @ Néné et Zobi – Eh oui, comme évoqué dans le mail que je vous ai envoyé il y a quelques semaines (vous l’avez reçu?), je crois que Nathan a trouvé son doudou (et pourtant il a plusieurs peluches dans son lit !!)

    J'aime

  8. A toutes les autres : pas la peine de m’inviter en pensant que je vais vous apporter ces petits bijoux. Rendons à César ce qui lui appartient, oui je l’avoue, j’ai menti (je sais c’est pas joli joli non plus !!) ces macarons ont été faits par Béné Garmier

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s