Nouillorque

Bonjour,

Comme cela faisait déjà un petit moment que nous n’avions pas voyagé, nous nous sommes dits que nous pourrions peut-être aller rendre visite à la famille de Béné sur la côte est des États-Unis et par la même occasion aller voir New York ensemble !

Nous sommes donc arrivés ici en fin de journée samedi dernier. Nous avons passé un dimanche tranquille à traînasser autour de la maison et à nous reposer un peu. Le temps était plutôt menaçant et la végétation luxuriante par rapport à la nature dénudée de l’Alberta. Le New Jersey porte assez bien son nom de « Garden State ».Lundi matin très tôt, nous avons pris le train pour la grande pomme.

Pour le premier jour à Nouillorque, nous avons écumé Manhattan (une des cinq parties de la ville avec le Bronx, Brooklyn, Queens et Staten Island) depuis notre hôtel situé tout près de Time Square. Il était donc logique de commencer par là. Ensuite, direction le nord vers Harlem, quartier historiquement noir de l’île de Manhattan, pour voir à quoi cela ressemble.

C’est aussi dans ce quartier que se trouve la très réputée « Columbia University », à l’origine prévue pour accueillir les enfants des riches habitants qui devaient venir occuper le nouveau quartier de Harlem. Seulement, les riches ne sont jamais venus y habiter, ils se sont juste contentés d’y envoyer leurs progénitures pour étudier.

Après cet intermède, nous avons pris un bus qui nous a emmenés jusqu’à Central Park, gigantesque écrin de verdure en plein Manhattan. Là, nous avons fait un détour rapide à pied dans le parc, puis avons continué sur la 5e avenue qui longe Central Park au sud-est. A cet endroit, il y a beaucoup de résidences de luxe et cabinets de médecins en vogue. Pas mal de limousines garées pour la sortie des classes aussi…

Ensuite nous sommes arrivés sur Rockefeller Plaza, l’endroit qui accueille une grande patinoire en hiver. Dans ce quartier assez touristique, il y a un certain nombre de magasins à l’apparence très soignée.

Avant de rentrer à notre hôtel, nous avons refait un passage à Time Square et par un magasin de bonbons très connu et pour finir, nous avons trouvé un petit bistro français pour dîner. Une première journée bien remplie, nous vous laissons découvrir les photos ci-dessous :

(Vous pouvez cliquer sur les vignettes pour agrandir)


6 commentaires

  1. Coucou les cousins!

    Merci pour ces belles photos!

    ça m’a l’air bien sympa ce magasin de bonbons! de quoi bien craquer, non?

    Portez-vous bien !

    gros bisous de nous 4

    J'aime

  2. non mais je reve… c’est quoi cette photo de la jolie BENE cachee derriere son sac. ( que j’adore au demeurant).. ah le moins que l’on puisse dire c que vous avez le sens du suspens, vous !!
    Sinon j’adore ta formule ; beaucoup de magasins a l’apparence tres soignees…. j’en ris toute seule derriere mon ordi…ca a une cote retro qui m’eclate, surtout pour decrire NY…haha…
    je penserai a vous dans 48h !
    Des bises a tous profitez bien des derniers jours
    Emma from SF

    J'aime

  3. @ Charlotte – Malheureusement les bonbons étaient très américains et du coup on a été plus que raisonnables 🙂

    @Emma – Je te promets que les photos auraient été différentes s’il avait fait chaud et ensoleillé! Je n’ai pas quitté mon manteau et mon écharpe pendant ces deux jours !!! On essayera de faire mieux dans les postes à venir

    @Catherine – Merci !! On a passé une très bonne semaine, on va encore profiter des deux jours restants avant notre retour au Canada

    Bise à toutes 🙂

    J'aime

  4. Cool ce post!!! Je confirme que tu ne donnes vraiment aucun indice sur ton bidon…. ouf nous t’avons en « live » pour cette grossesse!!
    En tout cas je precise que le bain de minuit ne se fait pas habille!!!! ;-))))
    Bisous a tous les 2 et bon retour et bien sur tu m’appelles pour le demenagement de lundi!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.