Il n’y a pas de fumée sans pneu

Hello,

Il y a quelques temps, j’ai été invité par Sébastien, notre ami québécois, à aller voir des courses de Dragster. C’était vraiment impressionnant, et une expérience socio-culturelle non moins particulière : j’ai eu l’impression que les participants et les gens du public forment presque une forme de sous-culture.

Bref, le principe, c’est de faire 400 mètres départ arrêté, le plus vite possible. A part ça, il n’y a pas vraiment de règles ou de restrictions, juste des catégories différentes. Je vous propose quelques photos pour vous mettre en bouche, puis des vidéos en-dessous ! (vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)

AVANT DE VISIONNER LES VIDÉOS, JE VOUS RECOMMANDE DE MONTER LE SON AU MAXIMUM POUR BIEN EN PROFITER !!

Prise de vue depuis la tribune qui surplombe la ligne de départ. Ceux-là sont très rapides.

Les plus rapides et bruyants de la soirée : 400m départ arrêté en moins de 6 secondes, et un des bruits les plus assourdissants que j’aie jamais entendu. Nous sentions nos cheveux et nos vêtements vibrer…!! (je vous rassure, tout le monde avait des boules quiès…)

Le clou du spectacle : une turbine d’avion montée sur un véhicule. Ça fume beaucoup et ça siffle, mais ça accélère un peu moins vite… Me demande s’ils avaient prévu les merguez…

Bonne petite soirée « découverte », donc ! Si vous avez l’occasion d’en voir, allez-y, ça vaut le déplacement !! 🙂

Chris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.