Bonjour,
nous revoilà après 2 (!!!) mois d’absence en ligne ; il faut dire que notre été a été bien rempli pour le moment :
- j’ai donc achevé ma transition professionnelle et je suis désormais débordé de travail
- nous sommes rentrés en France en juillet, prendre des vacances et courir partout voir famille et amis
- depuis notre retour, nous avons beaucoup travaillé, retrouvé nos amis ici et essayé de profiter de l’été
Entre d’autres petites sorties, j’ai eu la chance de découvrir un des événements de l’été à Edmonton : les courses d’Indy. Depuis que nous vivons ici, nous avions entendu le bruit des voitures de course à plusieurs reprises au mois de juillet, et cette année, j’ai pu aller les voir de plus près, grâce à une invitation de notre ami québécois Sébastien qui avait des tickets. La course a lieu sur le terrain de l’aéroport du centre-ville, à quelques kilomètres de chez nous.


L’Indy Car Racing est une ligue de course automobile née à Indianapolis aux USA et depuis quelques années, ils ont établi un circuit itinérant en Amérique du Nord, où les courses ont lieu dans différentes villes et sur différents types de circuit. Plus de détails et informations sur l’Indy Car Racing
Le principe est assez intéressant, dans la mesure où les écuries partent toutes avec la même voiture, qui sont donc moins onéreuses que des monoplaces de Formule 1, qui sont conçues et développées indépendamment par chaque écurie. Le talent des pilotes et les stratégies de course sont donc les éléments déterminants pour assurer la victoire. J’ai trouvé assez rigolo de voir la variété des sponsors, que l’on pourrait qualifier de moins « prestigieux » qu’en Formule 1, avec l’Armée américaine, des chaînes de supermarchés, etc…




Nous avons donc assisté aux essais du samedi qui déterminent le classement sur la grille de départ. Alors, ce n’est peut-être pas la F1, mais la contrepartie, c’est que tout est plus accessible, et on peut presque librement se promener dans les paddocks, la zone technique des équipes.



Nous avons fini l’aprèm par un petit tour du site, où de nombreuses entreprises étaient venues exposer. Une des choses qui m’a bien frappé, c’est la rigueur avec laquelle les lois sur le tabagisme sont appliquées, entre les fumeurs parqués près des toilettes pour fumer, ou les stands de vente de cigarettes qui n’ont pas le droit de promouvoir le fait qu’ils vendent du tabac.


Enfin, les choses ont un peu coupé court, quand le site a été évacué sous la menace d’un orage violent en approche de la ville. L’aprèm a néanmoins été très agréable : merci Seb !!

Grace a ce superbe recit, a la video et aux photos, c’est comme si on y etait aussi ! Merci, Chris ! :-))
Soit dit en passant… tu n’avais jamais pense a etre journaliste/reporter pour ta transition professionnelle ?
Dommage ! 😉
J’aimeJ’aime
Merci Marie, tes compliments me vont droit au cœur. Vu le temps que j’ai mis à répondre à ton commentaire, on peut dire que je suis lent, donc pour être journaliste, c’est pas gagné… 😉
J’aimeJ’aime