Nouvelles printanières

Bonjour !

Cette fois, un article un peu différent pour donner de nos nouvelles et annoncer les semaines à venir, et c’est moi (Christian) qui m’en charge. Il y a quelques semaines, mais après mûre réflexion, j’ai décidé de quitter mon emploi et mon employeur pour faire autre chose. En effet, après avoir suivi un cours à distance l’année dernière, j’ai pensé qu’il était temps de mettre ces nouvelles connaissances en pratique… J’avais consulté des sites de recherche d’emploi pendant plusieurs semaines, et puis un jour, je me suis dit que je voudrais y consacrer plus de temps et en même temps, créer les conditions pour que le changement se fasse une fois pour toutes. Après en avoir longuement discuté avec Béné, je l’ai annoncé à mon patron. Ca s’est bien passé, ça a un peu surpris les gens dans l’entreprise, mais heureusement je suis parti en bons termes. 🙂

Outre les recherches de boulot et une pratique plus accrue du VTT pendant mon temps libre, j’ai entrepris de travailler un peu à la maison, pour… arracher de la moquette. Quand nous avions acheté notre appartement à la fin de l’été dernier, il y avait de la moquette dans la chambre, mais nous aurions préféré du parquet, alors nous l’avons fait ! J’avais contacté quelques installateurs, et finalement nous avons décidé de le faire nous-mêmes. Ca n’a pas été de tout repos – loin de là – et par moment je me suis dit que dans ces conditions, il était bien plus fatigant d’être chômeur que salarié !! 😉
Enfin, avec du temps, du travail, et grâce à l’aide de notre ami québécois Seb qui a débarqué avec tous ses outils, nous avons pu faire la pièce en un jour et demi, et sommes très contents du résultat ! :- )

Des traces de colle et la machine à polir le béton que j'avais louée
Des traces de colle et la machine à polir le béton que j'avais louée
Là c'est quand je pose le parquet dans le placard
Là c'est quand je pose le parquet dans le placard
Séance de sciage sur le balcon
Séance de sciage sur le balcon
Et le chantier dans la chambre
Et le chantier dans la chambre
Donc, ça c'était avant
Donc, ça c'était avant...
... et là, c'est maintenant !
... et là, c'est maintenant !
Vue vers la fenêtre
Vue vers la fenêtre

Étant donné qu’un professionnel aurait demandé environ $800 pour le même travail, je me suis dit : « ça paie pas mal, la pose de parquet, je devrais songer à me reconvertir… » Et puis finalement… Non. J’ai eu trop mal aux genoux pour ne pas vouloir recommencer avant un bon moment ! À la place de poseur de parquets, j’ai donc signé la semaine dernière un contrat pour un poste de consultant. 😉

Mon travail consistera à rendre visite à des médecins généralistes dans leurs cabinets (partout en Alberta) et de participer à des projets de mise en place de systèmes de gestion informatisés des dossiers patients. En particulier, je serai en charge de conduire des audits de sécurité visant à assurer la confidentialité des données personnelles. Tout un programme !! Je suis donc en attente de pouvoir suivre la formation initiale, et puis ensuite je serai rapidement amené à aller rendre visite à des clients sur le terrain.

Entre tout, cela implique deux choses :

  • nous allons devoir acheter une voiture
  • je vais découvrir la campagne albertaine (youpie !!)

Par ailleurs, j’ai réussi à me faire embarquer – mais pas à contrecœur non plus – en tant que membre du conseil d’administration du syndic de copropriété de notre immeuble, ce qui me permet de découvrir l’envers du décor… Et ce n’est pas triste !! Pour le moment, Béné et moi donnons de notre temps pour la création d’un petit site web informatif pour les gens qui habitent là. En tant que nouveaux arrivants, nous savons assez bien quelles questions les gens peuvent se poser !

Pour finir, nous avons deux voyages de prévus sur notre calendrier : Victoria et l’île de Vancouver à la fin de la semaine, et Toronto la semaine suivante…! A priori donc, nous aurons bientôt beaucoup de choses à raconter !!

PS : dernière nouvelle toute fraîche, si on peut dire… Il a fait 30°C ici hier après-midi ; qui dit mieux ? 😉

11 commentaires

  1. Super le parquet! :yes:
    Et bravo pour le nouvel boulot même si j ai pas compris en quoi ca consistait haha ^^
    Mais je ne sais pas ce que tu faisais avant non plus :cyclops: huhu

    J'aime

    • @myllo Je sais… J’ai du mal à expliquer aux gens en quoi ça consiste. Je crois que je vais créer une version illustrée. Peut-être qu’avec des images, ça passera mieux…!
      Alors toi aussi tu seras bientôt chômeuse… Tu as déjà trouvé un endroit où poser du parquet, ou tu cherches encore ? 😉

      J'aime

  2. Bon, ca valait le coup d’attendre un peu! Que de nouvelles!
    Alors bravo pour le parquet, magnifique! Je tiens a ta dispo des genouilleres, super pratiques et vraiment, tu en as besoin des que tu t’attaques aux sols, parquet ou comme moi, dallage, ca change tout!
    Concernant ton nouveau boulot, j’attends la plaquette (surtout avec les images) pour tout comprendre, mais c’est super!….
    Bonnes vacances et dis bonjour a Toronto de ma part!
    Bisous a tous les 2.

    J'aime

    • @Catherine de Californie Merci pour la proposition des genouillères ! En fait, voici le fin mot de l’histoire : quand je dis à notre ami qui m’a aidé pendant deux jours que j’ai trop mal aux genoux, il me répond « moi aussi, et le pire, c’est que j’ai des genouillères dans le coffre de ma voiture…! » 😉
      Concernant mon travail, j’ai une journée de formation demain, et donc j’en saurai plus très bientôt. Je verrai ce que je peux faire pour les explications !
      Nous dirons bonjour à Toronto de votre part, la météo s’annonce fameuse, donc ça commence pas mal !!

      J'aime

  3. bravo pour ton parquet , quant à ton nouveau boulot c’est super et gérard aurait bien profité de tes conseils!!!donc lors de votre prochaine virée en france tu viens nous voir à vienne…..bises à tous les deux

    J'aime

  4. J’adore les photos avant et après de la chambre… vous dormiez direct sur la moquette avant… car une fois le parquet ça y est tout est meublé… hahahahahaha!!!!
    En tout cas pour avoir vu le résultat en vrai c’est du beau boulot!!! Avoue que Seb en a fait beaucoup pour la réussite!!! 😉
    Bon comme je te l’ai dis il y a 15 min, je vous souhaite quand même un peu de soleil pour vos vacances!!!
    Bisous à tous les 2…. ça va être long sans vous voir 2 semaines….;-) Je prépare la charlotte aux fraises pour votre retour!!! 😉

    J'aime

    • @Pauline Oui, c’est pas mal ce parquet : tu poses tout, tu arroses quelque jour… et paf, les meubles sortent tous seuls !! 😉
      Première partie des vacances passée, et la deuxième s’annonce bien ensoleillée ! Merci !!

      J'aime

  5. Félicitations pour le boulot, et bravo pour le parquet. Tu viens faire le mien quand tu veux, hein 😉 Bon voyage à Toronto, aussi, j’espère que ça sera sympa et qu’il fera beau! Moi, j’y serai fin juin…

    J'aime

    • @Dr. Caso Merci, merci !! Je suis pas cher en plus pour le parquet, « seulement » $5 le pied carré ! 😉
      Merci pour tes conseils pour Toronto, nous en ferons bon usage, et puis les photos seront sur le blog… Bientôt…

      J'aime

  6. ahhhhhhhh
    ohhhhhhhhhh
    oulaaaaaaaalaaaaaaa
    eh behhhhhhhhh
    pffffffffuuuuuuuuuuuiiiiiit!
    youpiiiii
    congrats
    clap clap

    kisssssssessss

    Emma from San Francisco
    prochaine fois que je vais chez le medecin je pense a toi qd il tape mon numero dans son ordi 😉

    J'aime

  7. Chris!!! Fantastic endeavour! Bravo! Now, might I ask you to remember your Canadian « friends » when undertaking such huge tasks and ask for help? It is definitely not fun to put in hardwood – but can be, with friends. Of course, I am volunteering my Vanja, not me! (hehe) But, this is what people do for one another. He has done it before, and is also a prefectionist. I know how independent that two of you are, but please know you can rely on some assistance, when needed, from us. Remember, this part of the country was built on community labour… barn raisings, quilting bees, and the like. And, we do have some tools, for your use any time.
    XO
    Valerie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.