Oxygénation à la montagne

Coucou !

pour le week-end de Pâques, nous sommes partis de la ville quelques jours pour nous changer les idées. Par la même occasion, nous avons réalisé que nous n’étions pas allés dans les montagnes depuis le mois de juillet ! Cette fois-ci du coup, nous n’avons pas fait les choses à moitié et sommes partis avec des amis du vendredi au lundi, soit 4 jours hors de la ville, loin des soucis du quotidien, et ça a vraiment fait du bien !

Le vendredi, nous avons fait la route et nous sommes posés dans nos « appartements », en fait un appartement de trois chambres tout équipé, juste aux portes du parc national de Banff.Le samedi, balade pour certains d’entre nous, avec pour objectif un panorama appelé « Barrier Lake Lookout« . La météo était plutôt pas mal, mais la balade a commencé plutôt rudement : comme le parking se trouve à l’extrémité d’un lac encaissé au fond d’une vallée, il y avait un vent à décorner des bœufs qui soufflait. Heureusement, dès que nous avons atteint la forêt, ça a été beaucoup mieux. Le sentier était en bon état, juste un peu de neige et de glace aux endroits peu exposés au soleil.

Vue depuis le sommet vers l'est
Vue depuis le sommet vers l'est
En contrebas, c'est le lac gelé
En contrebas, c'est le lac gelé
Une cascade gelée, et toujours ce bleu mystérieux...
Une cascade gelée, et toujours ce bleu mystérieux...
Détails de glaçons sur la cascade
Détails de glaçons sur la cascade
Petite mousse qui pousse...
Petite mousse qui pousse...

Pour la fin de la balade qui était en boucle, nous avons remarché le long du lac, et le vent était même encore plus fort que le matin, au point que j’ai sorti le masque facial, le bonnet, la capuche et les gants. Il ne manquait qu’un cerf-volant !!! 😉

Nous avons passé une soirée tranquille, entre une partie de Scrabble qui n’en finissait pas (c’est barbant quand les joueurs sont mauvais… lol), et une partie de p’tit bac qui a été un peu plus animée (heureusement) !!!

Le dimanche, nous avons fait plus tranquille et avons limité la balade aux environs de notre appartement, le long de la rivière sur les premières pentes. Au détour de la balade, nous avons vu de grandes maisons isolées et donnant sur une superbe vue de la vallée… Plutôt sympa !!

Vallée et ville en contrebas
Vallée et ville en contrebas
Canots sur la grève
Canots sur la grève

Sur notre chemin vers l’appartement, nous avons hésité à nous arrêter dans un café qui avait l’air sympa, et puis finalement nous nous sommes ravisés… Il n’était pas assez raffiné à notre goût…

C'est tentant, mais... non !
C'est tentant, mais... non !

Enfin, le dimanche soir, nous avons goûté aux plats d’un restaurant français, et ils avaient même des DESSERTS…! Si si…! En général ici, c’est un peu le point critique, dans la mesure où les choix sont souvent limités, ou alors on est déçus.

Nous sommes tranquillement rentrés lundi, et avons fini notre week-end en faisant quelques achats pour notre appartement… Mais nous vous en reparlerons plus en détails dans un futur post… bientôt !

5 commentaires

  1. Cool ce petit weekend! Faudra que vous nous donniez l’adresse de ce petit resto français qui fait des desserts! On y passera sûrement quand on ira a Banff (prochainement j’espère).

    J'aime

  2. Depaysant pour les califroniens que nous sommes…
    Ici c’est le grand beau…on vous attend 😉
    et surtout ouiiiii on veut voir les achats …
    Emma from San Francisco

    J'aime

    • @Yves ! Oui oui, ce doit être une sorte de lichen… « Mousse », ce n’était que pour la rime ! Au terme de sa croissance, ce type de lichen peut faire 30 bons centimètres de long, et en séchant, il donne l’impression que les branches des arbres ont de longs poils qui tombent. Un peu sinistre parfois quand il ne s’agit que d’arbres morts…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s