‘va y avoir du sport !

Hello !

pour ceux qui nous suivent depuis un petit moment, nous vous parlions il y a presque un an de ça de la manière de susciter des vocations chez les pyromanes les porteurs de torche. Et bien, hier nous y étions : la flamme olympique est passée à Edmonton. Si si !!!Pour l’occasion, de nombreuses manifestations ont été organisées un peu partout le long du trajet de quelques kms à travers la ville : du hockey de rue, des artistes en tout genre… Pour ma part, j’ai fait un détour en rentrant du travail, et j’ai quand même trouvé qu’il y avait un bon nombre de personnes alignées le long de la route.

Au loin, j’entendais et je voyais les deux hélicoptères qui couvraient « l’événement », donc c’était assez facile de savoir où elle était, et de voir venir ! Après une trentaine de voitures de police étalées sur un kilomètre, ça a été le tour de la caravane publicitaire – un peu comme au Tour de France – à grands renforts de grandes marques toutes sponsors des JO : Coca-Cola, des banques, etc..

Voitures de police... Encore quelques douzaines et on y est !
Voitures de police... Encore quelques douzaines et on y est !

En fait, ce qui m’a clairement le plus impressionné, c’était le déploiement de policiers et les mesures mises en oeuvre. On n’avait pas fait mieux depuis la Geurre du Feu… 😉

Bref, sans plus de suspense, voici un petit film du passage (j’étais si près, c’est fou !!) :

httpv://www.youtube.com/watch?v=tKIKdInqZcQ

Ah oui, je trouvais aussi qu’elle ne courait pas très vite, la porteuse de torche ! En tous cas, les policiers ont eu droit à leur petit footing, tant mieux pour eux !! La torche a fini sa course sur la place de l’hôtel de ville, ou plusieurs milliers de personnes s’étaient agglutinées pour accueillir la flamme. Pour notre part, nous sommes restés a la maison et avons suivi les festivités à la télé.

Voilà, si nous regardions le hockey à la télé, nous pourrions ajouter que la flamme fera l’ouverture du match de ce soir, mais comme nous ne regardons pas, rien à dire !! 😉

Si nous trouvons d’autres choses « passionnantes » sur les JO à Edmonton, comptez sur nous !

4 commentaires

    • I know I was super close !!! It definitely was an interesting experience, if only for all the hype around it, between the media coverage, all the police vehicles, etc… Do you have a trip to Vancouver planned, by the way?

      J'aime

  1. oh super …moi j’ai vu celle de 1992…!!
    on ne rit pas les jeunes!
    Et comment ca vous regardez pas le Hockey?
    Les Bruleurs de Loups ne vous ont pas convertis??
    bisous tout humides
    Emma from San Fran

    J'aime

    • Wouaw, et c’est la même qui brûle toujours ?!? Balèze !! 😉

      Eh non, pas de hockey pour nous… Trop d’émissions à regarder sur Food Network dans la même tranche horaire !! 😉
      Cela dit, quand nous sortons au pub et que le match passe sur 42 écrans dans tous les coins, nous regardons; par la force des choses, mais pas que…! (il faudra qu’on écrive un truc un jour, rien que sur le hockey… Mmmh, bonne idée…!)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s