Skieurs urbains

Hello !!

avant toute chose : bonne année 2010, et bonne santé !! Nous espérons que la fin d’année s’est bien passée pour tout le monde, et que vous avez bien mis vos vacances à profit (si vous avez pris des vacances!). Aujourd’hui, j’écris un petit article rapide pour illustrer ce à quoi Béné avait fait allusion il y a quelques semaines : les skieurs sous nos fenêtres.Dimanche en fin d’après-midi, en arrivant presque chez nous, nous passons à côté d’un groupe d’adolescents qui portaient des chaussures de ski, et armés de pelles et de grands poubelles en plastique. Bon, comme dit, ce n’est pas la première fois que nous voyons quelques jeunes qui se fabriquent une petite bosse dans la pente pour faire des sauts, donc nous ne nous attardons même pas et rentrons vite. En plus, ça caille !

Donc voilà, nous sommes bien au chaud à la maison, et environ une heure et demie après être rentrés, je regarde par la fenêtre et je découvre le « setting du shoot » :

Voilà pour le décor...
Voilà pour le décor... (cliquez pour agrandir l'image)

Oui oui, vous avez bien vu (et peut-être entendu) : en haut, avec les murs blancs, c’est une passerelle piétonne vers un autre immeuble, en contrebas, un tas de neige de quelques mètres bcubes (c’était ça, les pelles et les poubelles) et encore plus bas, deux groupes de spots branchés sur des génératrices. La partie que vous ne voyez pas, c’est la petite rampe amménagée avec de la neige tassée sur la passerelle piétonne. Bref, tout ça pour dire… Non, tout ça pour faire ça :

httpv://www.youtube.com/watch?v=B-6-3eoe618

En tout et pour tout, la petite troupe a du filmer des dizaines de sauts, et passer des heures et des heures à flanc de colline, alors qu’il faisait un -25 bien senti… Avec Béné, nous nous sommes dits que ce sont peut-être des athlètes qui fignolent les détails en vue des JO qui auront très bientôt lieu ! Who knows ?!?

;- ))

6 commentaires

  1. C’est aussi la première fois qu’on fois quelque chose de ce genre à Edmonton… d’habitude c’est plutôt ski de fond et patinage 🙂
    Bonne année à toi aussi !!

    J'aime

  2. Salut! Et bonne annee 2010 😉

    Trop fort ces skieurs!! J’aimerais bien pourvoir faire la meme chose qu’eux!

    Je viens de tomber sur votre blog qui est vraiment sympa! Je viens de faire un peu le tour et j’ai appris pas mal de trucs sur Edmonton! On fait Julie (ma copine) et moi sommes arrives ici a Edmonton il y a peu, et du coup je faisais un peu de recherche histoires de voir s’il y avait d’autre blogers francais dans le coin…et je vous ai trouve!! Vraiment cool votre blog! On va pouvoir profiter un peu de vos tuyaux/experience en vous lisant hehe 😉

    Nous aussi d’ailleurs on tient blog http://www.sebetjulie.com. Faites y un petit tour a l’occase si ca vous tante.

    A bientot.
    Seb

    J'aime

  3. @ Emma – Non Christian n’a pas chaussé les skis. Remarque, ça aurait pu être aussi comique que la vidéo de patin à glace prise il y a deux ans… :rotfl: Bise et bonne année à vous trois!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.