La Sibérie

Bonjour,

voici déjà un autre petit article, bien rapproché du précédent, pour raconter la fin de l’histoire, puisque ce week-end aura été un peu « épique »…

En effet – et les médias locaux n’ont pas manqué de le souligner – samedi soir, Edmonton a été pendant quelques heures la ville la plus froide au monde, juste après une station météo en.. Sibérie !!

Pour une fois que nous traînions dehors à des heures tardives (puisqu’il y avait la fête de Noël de ma boîte), nous en avons eu pour notre argent : le thermomètre affichait officiellenent  -46,1 degrés, soit -58,4 degrés avec le facteur vent, et les gens tiennent  à leurs décimales… ;- )  Autant vous dire que la voiture de location a eu du mal a démarrer, et le moteur a mis 5 bonnes minutes avant de tourner normalement. Une fois sur la route, c’était assez glissant, la lumière du plafonnier clignotait sans raison apparente… Et c’est une fois arrivés à la maison après une quizaine de kms, que la voiture était bien chaude (nous avons presque hésiter à faire un détour pour en profiter plus longtemps ! 😉 Bref, que du bonheur !! (lisez l’article du « Edmonton Sun » avec d’autres détails passionnants, tout en anglais).

Dimanche matin, les températures sont bien remontées (-40, woohoo !), et ils faisaient grand soleil, donc j’ai insisté un peu pour aller faire un tour au parc et prendre quelques photos. Cela dit, c’est plutôt douloureux les photos par grand froid, et les appareils aussi ont un peu de mal… Malgré tout, je trouve que ça valait le coup :

Aiguilles de pin givrées
Aiguilles de pin givrées
L'arbre gelé
L'arbre gelé
Sapins au loin
Sapins au loin

Nous ne nous sommes donc pas trop attardés, et avons profité de l’aprèm pour acheter un sapin (surgelé) et quelques décos, puisque toute cette neige et ce froid nous ont mis dans l’ambiance de Noël…!

Par la même occasion, nous en profitons pour mettre de nouvelles photos de chez nous, puisque nous avons fait quelques (petits) progrès en matière de déco et d’ameublement !

Vue du salon (avec un bout de sapin)
Vue du salon (avec un bout de sapin)
L'autre partie du salon
L'autre partie du salon
Et l'endroit où nous passons beaucoup (trop ?) de temps en ce moment...
Et l'endroit où nous passons beaucoup (trop ?) de temps en ce moment...

(nous vous faison grâce des pièces qui n’ont pas changé depuis notre emménagement et sur lesquelles nous « travaillons » encore  :- )

9 commentaires

  1. Houlala !! La c’est du lourd, il suit toujours le chauffage ?

    Je commence à comprendre pourquoi le canada n’arrive pas à réduire ses émissions de CO2 !!

    J'aime

    • Oui oui, nous avons bien chaud a la maison ! Pour le coup, nous sommes contents d’avoir du double-vitrage, maintenant !!
      C’est clair qu’avec une température pareille, ça doit consommer énormément d’énergie, cette affaire…

      J'aime

  2. Dis donc, c’est très sympa chez vous, bravo! et puis bravo pour ces belles photos. Braver comme ça le froid pour nous faire partager de si belles photos, c’est là que l’on sait que l’on compte vraiment pour vous!!

    gros bisous

    charlotte

    J'aime

    • Merci, et de rien ! En même temps, nous avions eu quelques journées à -30/-40 pour nous acclimater, donc nous avions déjà retrouvé nos réflexes vestimentaires !

      J'aime

  3. Très joli l’appart ! J’adore le stickers mural 😉
    Mais euuh comment on fait pour survivre par une telle température? Est ce qu’au bout d’un moment notre corps s’habitue à des températures extrêmes? Non parce qu’à Paris il fait -3 et j’ai déjà la sensation que c’est la fin du monde ! ?:-)

    J'aime

  4. ahglagla!! Que je suis contente de vivre en Californie maintenant!
    Rien que d’y penser, j’ai la chair de poule!!
    Merci pour ces belles photos et merci d’avoir brave ce froid pour les prendre!!
    Super cosy chez vous, tres chouette!! Ca donne envie de venir vous voir mais, a une autre periode ok, qd la temperature sera repassee au dessus de + 20 C d’ac’?
    Bisous et courage;-))

    J'aime

    • D’accord, ça ne m’étonne pas, en même temps ! En fait, quand je maudis le froid, je pense parfois à vous qui nous disiez il y a trois ans de cela, comment vous vous étiez lassés de la neige et de l’hiver canadien… Des fois, je me pose vraiment des questions !!
      Merci pour ces encouragements, mais ça va, on se débrouille pas mal et on n’en souffre pas plus que ça !! 🙂

      J'aime

  5. eh beh battre la Siberie …faut le faire…vous etes trop forts!
    Qt au photos elles sont a coupe le souffle… j’imagine combien chaque centimetre de peau doit etre recouverte…
    Qt a votre chez vous trop chouette…so cozy itoo…
    et l’arbre sticker… j’adooooore!
    Vivement vous revoir …en 2010
    Bisettes de nous 3 a vous 2
    Emma and cie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.