Petites nouvelles hivernales

Ces dernières semaines, nous avons passé beaucoup de temps à la cuisine – pain d’épice, meringues et bien sur de nombreuses fournées de macarons afin de tester nos nouveaux colorants « pigments », une dizaine de couleurs du rose fushia au vert pomme… bref ça n’arrête pas , heureusement que nous avons plein de « cobayes » pour écouler nos stocks.

Un peu de couleurs pour égayer la fournée !
Un peu de couleurs pour égayer la fournée !

Plus récemment, nous nous sommes aussi lancés dans la confection de yaourts, et il faut avouer que notre yaourtière a désormais une place de choix dans la cuisine. (merci Emma !) Faire ses yaourts maison  avec une yaourtière est tout sauf compliqué. Il suffit de respecter les quantités et d’utiliser de bons ingrédients : du lait entier et un yaourt nature. Et voila en 8h c’est prêt!  Bon, au début on a eu du mal et notre première « fournée» a été plus que moyenne. Nos yaourts étaient très liquides et plutôt acides… Bof bof. Depuis, nous avons fait quelques essais supplémentaires et les résultats sont bien meilleurs. Nous sommes ravis de pouvoir manger des yaourts maison, aromatisés selon nos goûts (pas beaucoup de variété dans les magasins canadiens)… On n’a pas encore réussi à faire des danettes chocolat mais on y travaille 🙂

Un petit yaourt, quelqu'un ?!?
Un petit yaourt, quelqu'un ?!?

Sinon tout va bien chez nous. L’hiver a officiellement débuté il y a 4 jours: vendredi matin nous avons eu notre première tempête de neige. Quasiment une vingtaine de cm sont tombés dans la journée. C’était le chaos sur les routes, le temps que les gens reprennent leurs repères. Nous aussi, nous avons un peu « subi » l’arrivée de la neige (voiture de location bloquée de nombreuses fois). Notre immeuble se trouve en plein dans une  pente et durant le week-end, nous avons pu voir des téméraires faire du snowboard et du ski devant nos fenêtres… et parfois finir sur la route !! Assez hallucinant sachant que nous vivons au centre ville!

Depuis hier, la neige ne tombe plus mais les températures sont glaciales. Il faisait -30°C ce matin (-35°C avec le vent)… Ô joie !! Et pas d’escapade au « chaud » prévue pour les 6 mois à venir puisque c’est à Edmonton que nous allons passer les fêtes de fin d’année… (oui oui la France rentre désormais aussi dans la catégorie « au chaud » ;- )

Bonne semaine à tous!

PS: pour la route, un petit bonus ; ce matin, il y avait un sundog de bonne taille bien visible depuis mon bureau. Le voici :

Soleil et sundog (il y avait la même chose à gauche, mais l'angle n'était pas bon)
Soleil et sundog (il y avait la même chose à gauche, mais l'angle n'était pas bon)

8 commentaires

  1. Je l’ai vu, le sundog, et j’ai essayé de le prendre en photo mais c’était pas facile… et je ne connaissais pas le nom 🙂 Allez, courage, il fait seulement -24 degrés aujourd’hui 😉

    J'aime

    • Hello Dr !
      pour ma part, je voulais photographier le truc en entier avec l’autre partie du disque, mais je n’ai pas voulu me risquer dehors (dur de prendre des photos par -30…)
      Heureusement que les températures sont remontées aujourd’hui…! ;- )

      J'aime

  2. Depuis le temps qu’on entend parler de vos macarons, vous avez intérêt de ramener la recette dans vos valises en juin prochain !!!

    J'aime

  3. Youhou les loulous !

    très jolies couleur les macarons !! Ca caille correct dans votre contrée ! :alien: :pissedoff: :tiger:

    Chez nous ça va il fait plutôt doux ! (c’est l’Alsace!) :sun: :sun: :sun:

    Bonne idée pour les yaourts, nous avons trouvé pas loin de chez un dealer local, vous pourrez les gouter pour comparer !

    Au faite reste de la confiture ? Assez sucré pour vous ?

    J'aime

    • Hello!
      oui oui, ça caille, ça c’est sûr !!

      Il reste de la confiote (quetsche et pêche), et elles sont bien à mon goût. J’ai juste rajouté un peu de cannelle dans la quetsche, et c’est parfait avec des yaourts maison !!

      Merci aux confituriers ! 🙂

      J'aime

  4. @ Adeline – Pas de souci on va ramener la recette comme ça tu pourras nous montrer comment faire des macarons avec ton thermomix lol. Bise à tous les 5.

    J'aime

  5. How did I miss these?
    Where did you get your colouring, Bene? And what kind are they?
    Will you share your recipes the next time you do this?
    I know everything takes practice, but the tutoring morning you provided to me has me practicing quite regularly, but success only with Chocolate – and still not quite as good as yours… but consistent improvement!
    🙂

    J'aime

  6. @Valerie,
    This is the same recipe as for the chocolate macarons. I just replaced the coco powder with a bit more sugar and almond powder! I used powdered food coloring (Bosch Kitchen Center) but I like liquid colouring a lot better ! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s