Cette saison qui recommence…

Bonjour !

non, je ne parlais pas de l’autre, mais de celle-là : je ne sais pas pour vous, mais je trouve que l’esprit de Noël s’invite petit à petit… Non, ce n’est pas la neige qui me fait dire ça, puisque nous sommes assez chanceux de ne pas en avoir pour l’instant. Peut-être la banquise qui commence à enserrer la rivière, me direz-vous. Ou les guirlandes lumineuses qui envahissent la ville. Mais même ça… Non, c’est plus simple que ça : l’esprit de Noël me gagne parce que le Père Noël est venu nous rendre visite à Edmonton hier. Si si, le vrai ! Il avait même l’air tellement vrai que j’aurais pu aller lui tirer sa barbe, je ne pense pas qu’elle se sériât décrochée ! Bon, pour la petite histoire : la ville a organisé hier une petite cérémonie d’ouverture de la saison des fêtes, et à cette occasion, avait invité le barbu, une chorale de bonnetteux, et à 17h, M. le maire de la ville a dit un petit mot avant d’allumer le sapin dressé sur la place, ainsi que toutes les illuminations des blocs alentours. L’effet n’était pas mal du tout ! Dans la foulée, un feu d’artifice a été tiré, ce qui m’a plutôt semblé être une performance en plein centre-ville.

Voici les quelques photos qui ont donné des résultats corrects (pas facile à photographier, un feu d’artifice !!) :

Le sapin illuminé et les décorations
Le sapin illuminé et les décorations
Fusées blanches
Fusées blanches

Explosions dans la pénombre
Explosions dans la pénombre
Et des fusées rouges...
Et des fusées rouges...
... et le final !!
... et le final !!

Mais… Que fais-tu encore sur cette page, visiteur ?!? Il faut aller sur eBay et Amazon acheter les cadeux de Noël !!   ;- ))

4 commentaires

  1. A San Francisco on peut deja patiner sur Union Square, mais les 21,000 lumieres de grand arbre de Noel erige sur cette meme place ne seront allumees que le 27 novembre…(.On peut sponsoriser une lumiere pour $5 qui sont reverses a l hopital pour enfants UCSF).A cette occasion des animations diverses, cette annee le cirque du Soleil qui presente en tournee son nouveau spectacle OVO.Bien sur Santa fera aussi son apparition ….
    Allez sur ce je retourne sur eBay et Amazon….;-))

    J'aime

  2. Hello Les Amis,

    olalalalala, cette saison la!? Je croyais que vous alliez nous faire un post tout blanc, avec de la neige;-))
    Je confirme ce que dit Monique, la patinoire est la, mais samedi, il faisait tres beau alors, ca faisait un peu bizarre…
    Bon, ben moi aussi je retourne sur eBay et Amazon….a plus tard…
    Bisous

    J'aime

  3. Eh non ! Pas encore de neige ici et c’est tant mieux. Après un mois d’octobre bien froid (et les premiers flocons), nous sommes à nouveau dans des températures supportables (entre 5 et -5°C). L’an dernier, la « véritable » neige était tombée début décembre. On espère être aussi chanceux cette année !!

    Bises et bon shopping alors :X-P:

    PS – Monique sur eBay et Amazon… on ne me la fait pas celle là lol

    J'aime

  4. Ben, ni eBay ni Amazon pour moi, on ne trompe pas Béné. J’étais au jardin en tee shirt, désolée, je me demandais si j’allais attraper un coup de soleil. A Neuf Brisach le sapin de Noël mesure 27 mètres et Colmar sera particulièrement illuminée cette année. Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s