Let’s go to San Francisco !

Bonjour !

Pour celles ou ceux qui se seraient inquiétés : pas de problème, nous allons bien ! Nous avons juste été terriblement occupés pendant ces dernières semaines entre tout… Mais plutôt que de gaspiller ces précieuses lignes là-dessus, je vais vous raconter notre WE d’il y a 10 jours : nous avons été à San Francisco pour 4 jours ! Nous sommes bien sûr toujours partants pour un bol d’air, mais là, encore plus : les températures à Edmonton ont été sous la normale saisonnière pendant 2 semaines (-20)… enfin bref, il fallait que nous partions un peu !!Pendant ce WE, nous en avons profité pour voir les parents de Béné et sa mamie qui était en visite pour quelques semaines. Bien que nous y soyons surtout allés pour changer d’air et chercher un peu de repos, nous avons été bien occupés!
Le dimanche, nous sommes allés nous promener sur « Angel Island », où nous n’avions jamais mis les pieds. L’île est pourtant bien visible depuis Sausalito où nous avions été quelques fois et tout près de la ville.

La situation de l’île dans la baie

L’histoire de l’endroit est assez intéressante, et au fil du temps, l’île a successivement servie aux premiers explorateurs espagnols entrés dans la baie, de point d’entrée  pour les immigrants venus d’Asie, de zone de quarantaine pour les bateaux et passagers, aux soldats en transit durant les deux Guerre Mondiales, ou encore à l’emprisonnement des prisonniers de guerre. Cela souligne bien l’importance stratégique d’une île, a fortiori quand elle se trouve aussi près d’une ville comme San Francisco. L’île est désormais un endroit protégé, et les bâtiments qui la parsèment sont toujours là pour rappeler l’histoire de l’endroit, finalement assez étroitement liée à celle de la Californie.

Les colons espagnols qui débarquent… On y croirait presque, hein ?!?
Un vieux bâtiment du centre de tri des immigrants. Comme Ellis Island, mais version côte Ouest
Un conifère qui nous a bluffés : la taille d’un beau sapin (30m), et des aiguilles d’un vert…
Le vieil hôpital militaire
Des voiliers au loin dans la baie
La ville sous la brume

Depuis le bateau qui nous a ramenés à Tiburon où nous avions laissé la voiture, nous avons assisté de tout près au dîner des nombreux pélicans qui nichent dans les environs. Assez impressionnant comme technique, et a priori le poisson ne manque pas, à en juger par le nombre de gerbes d’eau qui parsemaient l’horizon de la mer quand ils plongeaient tous.

Il est toujours là…

Lundi, nous nous sommes baladés en ville faire un peu de shopping et manger au resto. Pas une après-midi très fructueuse, mais encore un sacré spectacle avec des trombes d’eau qui sont tombées une bonne partie de l’aprèm… Avec des rues en pente comme ici, il convient tout à fait de parler de pluies torrentielles ! ;- )

Splash ! Une intersection du centre ville sous une quizaine de cm d’eau !
Ça mouille de partout… Même par le bas !

Lundi soir, nous avons répondu à l’invitation à dîner d’Emma et Chris, qui, en plus de nous recevoir avec un super repas, nous ont offert une… yaourtière ! Oui oui, et c’est super, parce que depuis le temps que nous voulions nous essayer à faire nos yaourts (il faudra un autre post pour ca). Merci encore, donc !

Mardi, notre dernière journée, a été plutôt tranquille avec une visite au musée voir une expo sur Toutânkhamon le matin, et des petites courses de dernière minute avant notre départ l’aprèm.

Et voilà, ensuite nous sommes repartis ; les WE comme celui-ci passent toujours trop vite dans cette ville…!!

3 commentaires

  1. Encore faudrait-il que la neige se transforme en poudre d’amande devant nos fenêtres et que la vache qu’on élèverait sur notre balcon tienne le coup par -40 !! C’est pas gagné :rotfl:
    Bisous

    J’aime

  2. bon alors les macccaaaarrrronnnsss
    on a du les partager en 4 pour qu’ils durent plus longtemps!
    trotrotrop bons…et gluten free forcement ca descend encore plus vite!
    Merci a vous et vivement les essais yaourts…
    Bisous de nous a vous

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.