Chaises musicales

Il y a trois ans et quelques jours, nous mettions pour la première fois les pieds à Edmonton, et accessoirement au Canada. Depuis, le temps a filé à toute vitesse et beaucoup de choses ont évolué (heureusement d’ailleurs…). La première année, nous avons obtenu notre MBA, la deuxième année, nous avons trouvé du travail et la troisième année, nous sommes devenus résidents permanents… ! Bref, au fil des mois, nous avons peu à peu creusé notre trou et avons désormais un très bon cercle d’amis composé en grande partie de français et de francophones. Cela peut sembler étonnant car au début, nous n’avions absolument aucune intention de « traîner » avec des français mais cela a progressivement changé. Le fait d’être loin des familles et des amis n’est pas évident tous les jours et ça fait du bien de trouver d’autres personnes qui sont dans le même cas que nous.

Donc voilà, nous entamons désormais notre « quatrième » année au Canada et nous avons tout récemment pris la décision de nous installer un peu plus dans notre vie canadienne, en commençant les démarches pour acheter un petit appartement. Ce n’est pas vraiment que nous ayons l’intention de passer le reste de nos jours à Edmonton, mais nous sommes ravis à l’idée d’avoir notre « home sweet home » au moins pour les quelques années à venir. Bref, grande nouvelle, nous avons fait une offre en début de semaine et celle-ci a été acceptée. Nous avons à nouveau signé ce soir pour confirmer que nous achetions l’appartement.

Tout va aller très vite désormais. Les banquiers et les avocats (il n’y a pas de notaire ici) vont faire leurs petites affaires pendant que nous allons préparer notre déménagement (cela devrait aller vite puisque l’appartement que nous louons actuellement est tout meublé… cela dit nous avons accumulé pas mal de trucs en 3 ans).  Si tout se passe bien, nous aurons les clefs dans une semaine et pourrons emménager avant la fin du mois.

On attend que tout soit finalisé pour vous montrer les photos et vous donner un peu plus d’infos. Pour vous faire patienter, nous voulions vous montrer cette photo que nous avons prise ce soir. Il y a du « mouvement » dans le quartier et plusieurs maisons jouent aux chaises musicales. Un jour, elles sont ici, le lendemain elles sont ailleurs… Et nous avons même trouvé l’explication ! (cf. la deuxième photo)

Faites place ! (et il vaut mieux respecter l'interdiction...)
Visez un peu le morceau, c'est énorme, non !?! 😉

Nous avons déjà vu des bungalows sur des camions aux USA mais là il faut avouer que la maison est carrément énormissime ! (cf. Christian en tout petit à côté)

À suivre…. !

20 commentaires

  1. Nom d’un caribou !! Voilà ce qu’on aurait du faire plutôt que de s’embêter à faire des cartons : embarquer la maison !!
    Félicitations pour votre appart, on attend les photos !

    J'aime

  2. C est vrai depuis le temps on aurait eu moins de soucis !!!
    Super pour l appartement , chic je vais etre obligee de revenir vous voir…..
    Felicitations et bises a tous les deux ……

    J'aime

  3. Merci 😉 Oui pas de souci pour les photos. On met tout cela des qu’on a quelque chose a vous montrer parce que pour l’instant ca risque d’etre un peu vide…ya du shopping a faire. 😀 😀 😀

    J'aime

  4. Ouééé, félicitations 🙂 Pour le paneau, c’est marrant, j’en ai vu hier pour la première fois et j’ai bien regretté de ne pas avoir mon appreil photo avec moi!

    J’attends la pendaison de crémaillère avec impatience 🙂

    J'aime

  5. Oui, on va commencer a penser a la pendaison de cremaillere (surtout que avec la nouvelle cuisine et les granite countertops on va faire des merveilles culinaires lol)

    J'aime

  6. Quoiiii cachotière ! Tu m’en parlais genre c’est un projet, on cherche et hop là je lis que c’est signé ! J’espère que je ne n’apprendrai pas ton mariage par une note de blog huhuhu … :rotfl:

    J'aime

  7. Felicitations!! « maison, sucree maison »! Elle est a vous, c’est cool!
    Bon courage pour la suite, emballage, deballage et autres mais au moins, vous etes Chez Vous!
    J’attends les merveilles culinaires avec impatience! Je suis jalouse des « granite countertops » 😛 , chez moi, c’est « dated » :hammer:
    Gros bisous

    J'aime

  8. Et bien, je vois que ce post inspire plus de personnes que mon article sur la bière… Ptet que tout le monde préfère Béné… Ou alors déteste la bière…

    Je me demande…

    J'aime

  9. Si si Chris, j’avais un commentaire a faire mais, a la derniere minute, pas eu le temps…Je voulais juste faire remarquer que meme ds une brasserie industrielle on voyait le drapeau fierement suspendu dans un coin! Je me demande si chez Pernot ou Ricard, en France il y a un drapeau francais dans un coin!
    D’autre part, super le nouveau look du blog, tres chouette cette photo avec ce beau nuage, c’est moins deprimant que le noir et le tres rouge!
    Voila, ca te va comme ca, 2 pour le prix d’un! 😀
    bises
    PS. ou va t elle cette enorme maison? et pourquoi??

    J'aime

  10. christian, c`est avant ou après la bière que tu as volé une maison et décidé de nous faire croire que tu as acheté un appart ?

    bien content pour vous, on vous embrasse, thomas & co

    J'aime

    • Après, après !
      Oui, vous savez tout maintenant… Enfin, presque tout…
      En fait, j’ai aussi changé de boulot et je suis désormais routier, et donc j’ai fait un petit extra pour la bouger… 🙂

      J'aime

  11. tres bon, effectivement que de chemin depuis ces MBA games et autres seances de luges… je suis bien contente que tt sa passe bien pour vous, et encore plus de vous retrouver en vrai ds qqs jours 🙂
    je vous embrasse

    J'aime

  12. Félicitations pour cet achat !!!, en espérant que nous aurons l’occasion de venir vous voir. Sûrement pas tout de suite, tout de suite mais dans quelques temps quand nos puces seront plus grandes, ça nous ferait super plaisir.
    Gros bisous de nous quatre

    J'aime

  13. Toutes mes félicitations pour cet achat ! C’est super !!! Notre cagnotte à nous n’est pas encore suffisante pour acheter en région parisienne 😉 il faut patienter… J’attends avec impatience les photos et vous fais de gros bisous !!!

    J'aime

  14. Félicitations,

    La vraie question : Avez vous une chambre d’amis?

    Car on pourrait s’inviter 😉

    Sinon question emménagement, Ikea est il là ?

    La bise

    Julie Et Ben

    J'aime

  15. Hello,

    Oui nous avons IKEA et nous connaissons tous les recoins du magasin car les visites sont fréquentes depuis deux semaines!

    Pour la chambre d’amis, la réponse est négative. On y a pensé longtemps et puis non… il faut l’admettre, Edmonton n’est pas une ville passionnante niveau tourisme alors on ne s’attend pas à recevoir du monde tous les jours! Mais si ça devait être le cas, on s’arrangerait sans grand souci 😉

    Bise!

    J'aime

  16. clap clap Bravo….
    heuh…juste pour…apres l’expat, la reussite, le travail et la maison..viendrait pas le temps…. de???
    Mais si …. mais si…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.